Info FM : Tottenham s'intéresse à Thomas Lemar

Actuellement blessé et de plus en plus contesté à l'Atlético de Madrid, Thomas Lemar pourrait bien être l'un des acteurs majeurs du mercato hivernal. Selon nos informations, Tottenham est intéressé et a lancé les discussions.

Thomas Lemar traverse une mauvaise période à l'Atlético de Madrid. Blessé aux ischio-jambiers, il est aussi de plus en plus considéré comme un flop par les supporters colchoneros. Il a perdu du crédit au fil des mois. Cette saison, il a obtenu 9 titularisations en Liga et lors de ses deux dernières apparitions, il avait été remplacé avant l'heure de jeu par son entraîneur Diego Simeone.

La suite après cette publicité

Lemar, âgé de 24 ans, voit donc son nom associé à un départ pour le mois de janvier. L'Olympique Lyonnais a tenté sa chance, sans succès. Une chose est certaine, l'Atlético veut récupérer sa mise de départ, à savoir 72 M€, prix payé à l'AS Monaco en 2018. Un tarif rédhibitoire, surtout lors du mercato hivernal, a priori un marché d'ajustement. Cependant, le talent de Lemar n'est pas à remettre en cause, et des clubs viennent aux renseignements.

Tottenham et Arsenal intéressés

C'est le cas de Tottenham. Selon nos informations, Tottenham est bien sur le coup. Seul problème, les Spurs ne peuvent pas payer une telle somme lors de ce mercato hivernal et privilégient plutôt l'idée d'un prêt avec option d'achat. L'Atlético de Madrid est d'accord pour le céder en janvier mais à quelle condition ? C'est le sujet des discussions entre les deux clubs. Thomas Lemar, de son côté, ne serait pas contre un départ chez les Spurs.

Arsenal est aussi cité comme un prétendant pour l'international français, qui va peut-être devoir prendre une décision rapidement concernant son avenir avec l'Euro en fin de saison en toile de fond. L'Atlético, de son côté, semble avoir tranché, d'autant que, comme le rappelle Marca ce jeudi, si les Madrilènes entendent résoudre leurs autres problèmes (manque d'efficacité offensives), ils doivent se séparer de l'ancien Caennais.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires