L'AS Monaco va s'offrir un nouveau n°9

L'AS Monaco va réaliser une belle affaire sur ce mercato estival 2022 en s'offrant un international italien libre de tout contrat.

L'Italie de Belotti face à la Suisse
L'Italie de Belotti face à la Suisse ©Maxppp

Ce n'est un secret pour personne, l'AS Monaco flaire les bons coups sur le mercato. Pour cette édition estivale 2022, le club asémiste, qui va devoir cravacher lors des tours préliminaires de la Ligue des champions pour valider son billet pour la phase de poules la saison prochaine, ne compte pas déroger à la règle pour faire plaisir à Philippe Clement.

La suite après cette publicité

C'est pourquoi, selon les informations de La Repubblica, la formation du Rocher est sur le point de s'offrir Andrea Belotti, libre de tout contrat depuis son départ du Torino. Si le Corriere della Sera explique, dans son édition du jour, que les premiers contacts ont été établis entre l'attaquant de 28 ans et Monaco, le premier quotidien cité va plus loin.

Belotti convaincu par l'ASM

La Repubblica avance en effet que les Monégasques ont même proposé un contrat de trois ans à l'international italien (44 sélections, 12 buts), et que ce dernier devrait même l'accepter. Dans ce cas, Andrea Belotti, qui est également ciblé par Monza, promu dans l'élite italienne et qui vise un trio de rêve, toucherait un salaire annuel de 3,5 millions d'euros avec les champions de France 2017.

Si l'opération se concrétise, il s'agirait donc d'un superbe coup réalisé par la direction sportive. En plus de recruter un joueur à moindres frais, l'AS Monaco recruterait surtout un attaquant d'expérience dont les talents de buteur de sont plus à prouver sur le pré (106 buts en 270 matchs de Serie A). Après 7 saisons passées du côté de Turin, Andrea Belotti semble lui prêt à relever un nouveau défi.

Plus d'infos

Commentaires