L'OL a une nouvelle idée mercato pour Memphis Depay

Alors que le FC Barcelone semble tarder à trouver les moyens de financer l'arrivée de Memphis Depay, l'Olympique Lyonnais étudierait une autre possibilité en parallèle.

Memphis Depay avec l'OL
Memphis Depay avec l'OL ©Maxppp

Les données de l'équation sont plutôt claires. Memphis Depay (26 ans) est en fin de contrat dans un an, en juin 2021. Le Néerlandais ne souhaite pas prolonger son bail avec l'Olympique Lyonnais. Son ancien sélectionneur national Ronald Koeman, désormais coach du FC Barcelone, a fait de son recrutement une priorité. Seulement, le Barça n'a pas les liquidités, à ce jour, pour financer cette arrivée, estimée à 25-30 M€.

La suite après cette publicité

Les Gones, de leur côté, voient leur mercato ralenti, voire paralysé par ce dossier, et d'autres (Houssem Aouar, Moussa Dembélé, etc.). Alors, ils pourraient être tentés de prendre les choses en main. Selon Sky Sport en Italie, les Rhodaniens réfléchiraient à se servir de leur capitaine, actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 4 réalisations, comme... monnaie d'échange !

Un échange avec Lucas Paqueta ?

Et c'est pour attirer le milieu brésilien de l'AC Milan Lucas Paqueta (23 ans) que les Lyonnais penseraient à utiliser leur star oranje. Juninho adore le profil de l'international auriverde (11 sélections, 2 réalisations) et le voit comme le potentiel leader technique de son équipe, aux côtés de son compatriote Bruno Guimarães.

Cependant, même si Stefano Pioli ne compte pas énormément sur lui (il n'était pas convoqué pour le match de reprise, en Ligue Europa, contre Shamrock Rovers), les Rossoneri ne veulent pas le brader. D'autant qu'ils l'avaient recruté pour 35 M€ à Flamengo en janvier 2019. Les Lombards seront-ils convaincus par un tel deal si l'OL le lui proposait concrètement ? Comment le Barça réagira-t-il ? Le mercato des Gones et Memphis Depay n'a pas fini de nous réserver des surprises...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires