PSG : Mauricio Pochettino juge l’option des 4 fantastiques

Par Alexis Pereira
2 min.
Mauro Icardi, Kylian Mbappé, Neymar et Angel Di Maria étaient alignés tous les 4 contre le MHSC @Maxppp

Face à Montpellier (4-0, 21e journée de Ligue 1), Mauricio Pochettino a aligné Kylian Mbappé, Mauro Icardi, Neymar et Angel Di Maria ensemble pour la première fois. Le nouveau coach du Paris SG en a parlé à l'issue de la rencontre.

Le Paris SG a conforté sa place de leader au classement de Ligue 1 en s'imposant tranquillement sur la pelouse du Parc des Princes face à Montpellier (4-0, 21e journée de Ligue des Champions). Pour l'occasion, Mauricio Pochettino avait décidé d'aligner ceux que son prédécesseur Thomas Tuchel surnommait les 4 fantastiques, à savoir Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Angel Di Maria.

La suite après cette publicité

Résultat, contre des Héraultais rapidement réduits à dix après l'exclusion de leur portier Jonas Omlin, le champion du monde 2018 a réalisé un doublé et délivré une passe décisive, le n° 10 brésilien s'est offert un but, tout comme le n° 9 argentin, également passeur décisif, à l'instar de son compatriote. Ces quatre-là se sont souvent bien trouvés, réalisant quelques enchaînements et combinaisons de qualité.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Pochettino n'a pas fini ses tests

Présent en conférence de presse d'après-match, le technicien argentin a donné son sentiment sur la prestation de son quatuor. «On n'a pas fait assez de matches ici pour avoir testé toutes les combinaisons possibles. Le PSG a une équipe avec beaucoup de grands joueurs, ils sont tous très importants. Aujourd'hui, c'était cette association-là que nous avons choisis», a-t-il glissé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« On verra à l'avenir, tout en cherchant, toujours, le meilleur fonctionnement collectif pour obtenir le meilleur rendement possible pour obtenir les succès, qui sont les plus importants», a-t-il conclu, saluant les buts de Mbappé et l'investissement défensif de Neymar. Si ces deux-là suivent ce rythme, que Di Maria poursuit ses efforts et qu'Icardi continue à afficher son actuelle régularité et la même efficacité, il y a des chances pour que Pochettino insiste dans cette direction, même s'il l'a laissé entendre, son staff et lui n'ont pas encore fini leur phase de tests.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité