Mercato : le PSG a désormais Gaetano Castrovilli dans son viseur

La quête d'un milieu de terrain est loin d'avoir été abandonnée par le PSG même si cela pourrait finalement aboutir l'été prochain. Les dirigeants de la capitale sont maintenant intéressés par le profil de Gaetano Castrovilli.

Castrovilli est dans le viseur du PSG pour la saison prochaine
Castrovilli est dans le viseur du PSG pour la saison prochaine ©Maxppp

Le PSG avance sur le mercato. On devrait même dire sur les mercatos. Comme révélé par la presse italienne, le sort de Mauro Icardi s’inscrit dans la capitale française. Lors du prêt de l'attaquant concocté en septembre dernier dans les dernières heures du marché d'été, les contours de son futur contrat au PSG ont été dessinés. En gros, ce n'est plus qu'une question d'heures, de jours ou de mois pour voir l'Argentin s'engager définitivement avec l'écurie française.

La suite après cette publicité

Durant ce mois de janvier, le champion en titre est à la recherche d'un milieu de terrain. Pas mal de noms ont été cités déjà comme Emre Can, Allan et Lucas Paqueta. Ces trois joueurs n'ont pas tout à fait le même profil mais une recrue dans l'entrejeu est souhaitée même si Thomas Tuchel se dit satisfait de son effectif actuel. Seulement, en coulisse les choses bougent un petit peu. Comme souvent Leonardo prospecte du côté de l'Italie et c'est fois-ci, c'est à Florence qu'il s'est arrêté.

Le PSG apprécié Castrovilli mais n'est pas seul

Sky Sport Italia a dévoilé ce soir l'identité d'une nouvelle piste. Il s'agit du milieu de la Fiorentina Gaetano Castrovilli (23 ans). Le média italien affirme que les dirigeants parisiens sont intéresses par les services de ce milieu relayeur, qui a pourtant prolongé son contrat jusqu'en 2024 en octobre dernier avec la Viola. Seulement, un éventuel transfert n'interviendrait pas cet hiver mais plutôt en juin. Et si le PSG souhaite entamer rapidement des négociations, c'est pour devancer la concurrence.

La Fiorentina réalise une mauvaise saison en Serie A (15e après 18 matches) mais Castrovilli est l'une des satisfactions. Déjà auteur de 3 buts et de 2 passes décisives en 17 rencontres de championnat, il s'est imposé dans le onze de départ après un prêt de deux ans du côté de Cremonese en Serie B. Il a même été sélectionné par Roberto Mancini lors des matches de novembre. Bien entendu, sa cote s'est envolée et les gros bras italiens ont déjà le longiligne milieu de terrain dans le viseur. La Juventus et l'Inter sont également interessées par ses services.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires