Liga Portugal

Benfica ne veut plus entendre parler d’Edinson Cavani

Selon la presse portugaise, Benfica a tout stoppé avec Edinson Cavani, qui va donc devoir se trouver un autre point de chute.

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Edinson Cavani sous le maillot du PSG @Maxppp

Où jouera Edinson Cavani la saison prochaine ? Depuis des semaines, on pensait avoir réponse à cette question, puisque tout portait à croire que l’attaquant de 33 ans allait s’engager avec Benfica. Tout semblait bien ficelé, du moins selon les médias portugais, pour que l’ancien goleador du Paris Saint-Germain découvre le championnat portugais. À tel point que l’on a déjà parlé d’officialisation imminente.

La suite après cette publicité

« Il y a eu des rencontres avec Benfica et d’autres clubs. Mais rien n’est encore défini, donc je ne peux pas dire qu’il y a un accord de trouvé. Quand tout sera confirmé avec une équipe, les gens sauront. Benfica est une grande équipe, qui est tout le temps compétitive et importante. Beaucoup de bons joueurs sont passés par là. Si j’ai la chance de pouvoir aller là-bas, je serais heureux », confiait le principal concerné en début de semaine à la télévision uruguayenne.

Benfica ne veut pas offrir à Cavani ce qu’il demande

Mais selon les informations maintenant publiées par Record, ce n’est pas à Lisbonne, du moins pas chez les Aigles, que s’écrira la suite de sa carrière. Le journal portugais dévoile ainsi que le club a déjà fait savoir au joueur qu’il ne s’alignera pas sur ses exigences salariales, finalement trop hautes pour le deuxième du dernier championnat portugais.

La suite après cette publicité

Certains médias évoquaient un contrat de trois ans et un salaire colossal de 10 millions d’euros annuel, un montant finalement trop important pour Benfica, qui souhaite procéder à une véritable révolution dans son effectif et a déjà officialisé les arrivées d’Everton, Luca Waldschmidt ou encore Jan Vertonghen. Une nouvelle piste qui s’envole pour le Charrua

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier