Milan: le choix du futur attaquant se précise

Par Aristide Mamilo
1 min.

Depuis la blessure de Ronaldo, le Milan AC en quête d'un remplaçant de poids n'arrête pas ses prospections. Drogba (Chelsea), Amauri (Palerme), Adebayor (Arsenal), Borriello (Genoa), Shevchenko (Chelsea), Kanouté (Séville) et récemment Berbatov (Tottenham), autant de noms qui figuraient encore il y a quelques temps dans la longue liste des envisagés du côté de San Siro.

La suite après cette publicité

À en croire la Gazzetta dello sport , ce choix se serait restreint lors derniers jours. Le manager général des Rossoneri Marco Braida, n'a jamais caché sa préférence pour l'international ivoirien de Chelsea Didier Drogba (30 ans).

À lire Premier League : l’équipe type de la saison 2023/2024

Mais, selon le quotidien italien, le joueur qui rafle les suffrages dans le staff technique du club lombard est l'attaquant du Genoa Marco Borriello (26 ans), qui a déjà inscrit 17 buts en Série A cette saison.

La suite après cette publicité

Cette option épouserait davantage dans l'esprit, la nouvelle ligne de conduite adoptée par Milan, qui veut insuffler un souffle de jeunesse dans l'équipe en vue de la saison prochaine. D'autre part, le transfert de Drogba estimé à 30 millions € environ, serait plus onéreux que celui du nouvel international italien, qui ne coûterait que 10 millions €.

En effet, les droits de l'ex-Milanais appartiennent encore en partie au Champion d'Europe. Il ne reste donc plus qu'à convaincre le Genoa qui rêve de conserver son artificier, de vendre ses parts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité