Juventus : la justice a mis la main sur un document très compromettant sur Cristiano Ronaldo

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Cristiano Ronaldo avec le maillot de la Juventus @Maxppp

Déjà bien moquée après son élimination en Ligue des Champions, la Vieille Dame doit également gérer des soucis avec la justice. Et les dernières révélations concernent le cas Ronaldo.

La Juventus est dans de beaux draps. Sportivement, les Bianconeri sont déjà largués en championnat. Huitièmes du classement avec dix points de retard sur le leader napolitain, les hommes de Massimiliano Allegri sont encore bien partis pour vivre une saison compliquée. Et comme si cela ne leur suffisait pas, ils viennent de subir une véritable humiliation en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Pour la première fois depuis près de dix ans, la Juventus ne verra pas les huitièmes de finale. Battus 4-3 par Benfica hier, les Turinois n’ont glané que trois petits points en cinq matches. Une honte absolue et surtout un sacré retour de bâton pour Andrea Agnelli, président bianconero fervent supporter du projet controversé de la Super League. Mais ce n’est pas tout !

À lire Juventus : Paul Pogba bientôt à l’affiche d’un film

Un document secret

En coulisses, la situation est également très tendue à la Juve. Hier, nous vous relayions une information selon laquelle la Vieille Dame se trouvait au coeur d’un scandale concernant sa gestion financière. Eh bien aujourd’hui, la Gazzetta dello Sport nous apprend que la situation s’est aggravée. Lors des perquisitions menées au siège de la Vieille Dame, la police a mis la main sur un document compromettant.

La suite après cette publicité

Il s’agit d’un document indiquant que la Juventus a dû payer environ 20 M€ à Cristiano Ronaldo, même en cas de départ du Portugais. Le souci c’est que ces 20 M€ n’auraient pas été déclarés dans le bilan comptable bianconero. La Juventus a publié un communiqué pour affirmer avoir respecté la loi. Néanmoins, elle a 20 jours pour présenter sa défense à la justice. En espérant qu’elle soit plus solide que celle qui était alignée hier à Lisbonne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité