Officiel Liga

Le FC Barcelone met fin au contrat de Kays Ruiz !

Par Alexis Pereira
1 min.
Le retour difficile de Kays Ruiz @Maxppp

Revenu au FC Barcelone l'été dernier après un passage au Paris SG, Kays Ruiz a vu son contrat rompu par le club catalan. Le milieu offensif français est donc libre comme l'air.

Sacrée surprise. Le FC Barcelone vient d’annoncer ce mercredi qu’il mettait un terme au contrat de Kays Ruiz (19 ans). «Le FC Barcelone a annoncé au joueur français Kays Ruiz qu'il se passe de ses services. De cette manière, le milieu de terrain français met un point final à son passage azulgrana. Le club lui souhaite bonne chance et réussite pour le futur», peut-on lire sur le communiqué du club catalan.

La suite après cette publicité

Une décision plutôt étonnante puisque les Blaugranas l’ont fait revenir l’été dernier, après la fin de son bail au Paris SG, où il avait d’ailleurs débuté en Ligue 1 (7 apparitions sous les ordres de Thomas Tuchel en 2020/21 et même une titularisation à Lens). Ils lui avaient même offert un contrat de trois ans, jusqu’en juin 2024, avec deux années supplémentaires en option, assorti d’une clause libératoire fixée à 50 M€, qui passait à 100 M€ s’il faisait ses débuts avec l’équipe première.

À lire LdC, Barça : le mystérieux geste de Ronald Araujo lors de son expulsion

3 petites titularisations...

Malheureusement pour lui, l’international U20 tricolore (4 sélections), encore rappelé lors du rassemblement de mars, n’aura pas cette chance. Freiné par la Covid-19 et des pépins physiques, le jeune homme n’a pas réussi à montrer son meilleur visage en Catalogne, ne glanant que 3 titularisations avec la réserve, en Segunda B (équivalent de la troisième division), pour un total de 11 apparitions.

La suite après cette publicité

En janvier déjà, la possibilité d'un départ avait été évoquée. C'est désormais acté, l’espoir français, qui n’a jamais vraiment convaincu le staff du Barça B, se retrouve donc prématurément sur le marché. Avis aux amateurs. Mais à 19 ans, et avec son potentiel et son statut de joueur libre, Kays Ruiz ne devrait pas avoir de mal à rebondir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité