Premier League

Les 10 joueurs les plus lents de Premier League

La Premier League, réputée pour son rythme et son intensité, abrite aussi des joueurs un peu moins explosifs.

Par Alexis Pereira
2 min.
Stoke City Charlie Adam @Maxppp
La suite après cette publicité

Il y a quelques jours, nous vous présentions les 10 joueurs les plus rapides de Premier League. Aujourd'hui, penchons-nous sur les 10 éléments les moins rapides du championnat anglais cette saison. Opta, relayé par le Mirror, a en effet mis sur pied un classement des joueurs les plus lents ayant joué au moins 3 matches depuis le début de l'exercice, gardiens de but exclus. Un classement dominé par l’Écossais Charlie Adam (30 ans). Le besogneux milieu de Stoke City affiche une pointe de vitesse de 26,72 km/h. On est loin de l'attaquant de Southampton Shane Long, flashé à 35,31 kilomètres !

Deuxième de ce top 10, Peter Crouch (35 ans). L'attaquant, qui évolue également à Stoke, a été chronométré à 28,58 Km/h. Au regard de sa grande taille (1m98), cette vitesse n'est pas surprenante et ne l'empêche pas d'être l'un des meilleurs buteurs en activité en Premier League avec 96 réalisations en 407 apparitions. Cesc Fabregas complète le podium. L'Espagnol, critiqué pour sa forme irrégulière ces dernières semaines à Chelsea, a été pointé à 28,73 km/h. Une statistique qui ne devrait pas pousser Antonio Conte, qui aime les joueurs peu avares en efforts et kilomètres avalés, à le titulariser davantage.

La suite après cette publicité

Olivier Giroud dans le top 5 !

Un peu plus loin dans le classement, on trouve le seul Français de ce top 10 : Olivier Giroud (30 ans). Le buteur d'Arsenal, entre méformes et pépins physiques depuis son retour de l'Euro, est calé à la cinquième position, avec une pointe enregistrée à 29,19 km/h. Un de ses concurrents chez les Gunners, Theo Walcott (27 ans), en feu depuis le début de la saison, pointe lui à 34,78 km/h. Un des paramètres qui pousse sans doute Arsène Wenger à préférer l'Anglais à l'international tricolore (57 sélections, 21 réalisations)...

Le vétéran Gareth Barry (35 ans) pointe à la 7e place des joueurs les moins rapides de PL. Le milieu de terrain d'Everton, 29,4 km/h au compteur, est juste derrière le Brésilien de Liverpool Lucas Leiva (29 ans), revenu en grâce aux yeux de Jürgen Klopp, flashé à 29,37 km/h. Andy King est le 10e de ce classement. L'homme à tout faire de Leicester City, champion en titre, a été chronométré à 29,7 km/h. Mais King et les Foxes l'ont montré la saison passée, rien ne sert de courir vite, il faut partir à point !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier