L'OL touche au but pour Gonzalo Montiel

Selon les médias italiens, l'Olympique Lyonnais est bien positionné pour recruter Gonzalo Montiel, le latéral de 24 ans de River Plate.

Montiel avec River
Montiel avec River ©Maxppp
La suite après cette publicité

Il y a quelques jours seulement, les médias argentins dévoilaient une petite bombe : l'OL fonçait sur Gonzalo Montiel. Le latéral droit argentin, en fin de contrat avec River Plate en juin prochain, souhaite découvrir l'Europe, et les Rhodaniens veulent l'enrôler. Seulement, comme c'était à prévoir, le club présidé par Jean-Michel Aulas n'est pas seul sur le coup et d'autres écuries prestigieuses sont entrées dans la danse, comme la Roma.

Sa situation contractuelle est également une énigme, dans la mesure où s'il est en fin de contrat, le joueur de l'Albiceleste est prêt à signer un nouveau contrat avec une clause libératoire plutôt basse afin que son club formateur touche une indemnité de transfert. L'OL, comme la Roma ou tout autre club intéressé, ne pourra donc a priori pas le recruter pour 0€.

L'OL en pole position

Les dernières nouvelles à son sujet sont cependant très positives, du moins d'un point de vue lyonnais. Selon Sky Italia, la Roma travaille bien sur ce dossier. Mais c'est l'Olympique Lyonnais qui est en pole position dans ce dossier. « Les Giallorossi devront d'abord battre la concurrence de Lyon », indique ainsi le média, qui explique les Rhodaniens ont bien avancé dans les discussions avec le club de Buenos Aires.

L'OL est donc en passe de s'offrir un renfort de poids, et ce alors que Juninho avait laissé entendre qu'il n'y aurait pas forcément d'arrivées lors de ce mercato. Mais les différents bouleversements au sein de l'effectif - avec le futur départ de Moussa Dembélé vers l'Atlético notamment - vont débloquer des fonds supplémentaires pour les transferts. Affaire à suivre...

Plus d'infos

Commentaires