Mercato : Aymeric Laporte est prêt à quitter Manchester City

Par Santi Aouna - Matthieu Margueritte
2 min.
Aymeric Laporte sous les couleurs de Manchester City @Maxppp

Devenu remplaçant de luxe à l’Etihad Stadium, l’international espagnol est prêt à plier bagage. D’autant que son club a déjà trouvé son remplaçant.

Aymeric Laporte se pose des questions sur son avenir à Manchester City. Recruté par les Cityzens en janvier 2018, l’ancien défenseur de l’Athletic a perdu son statut de titulaire dans le nord-ouest de l’Angleterre. Barré par le duo Ruben Dias-Manuel Akandji, le joueur de 28 ans n’a disputé que 7 matches de Premier League cette saison.

La suite après cette publicité

Un bilan également dû à un pépin physique au genou survenu en début de saison. Sous contrat jusqu’en 2025, le natif d’Agen s’interroge donc logiquement sur la suite de son aventure mancunienne. Selon nos informations, l’international espagnol (19 sélections, 1 but) est clairement ouvert à un départ. Pour rappel, le nom de Laporte avait déjà été cité du côté de Barcelone où les Blaugranas cherchent à remplacer Gerard Piqué.

À lire La mauvaise conduite de Vinicius envers Jack Grealish fait polémique

City veut Gvardiol pour le remplacer

De son côté, Manchester City pourrait ne pas freiner le départ de son numéro 14 puisque Pep Guardiola a déjà ciblé son remplaçant. Comme nous vous le révélions en décembre dernier, les Mancuniens n’ont qu’un nom en tête : le Croate du RB Leipzig, Joško Gvardiol. Les Anglais voulaient déjà se l’offrir cet hiver (et le prêter dans la foulée au RB Leipzig) en faisant du jeune de 21 ans le défenseur le plus cher de l’histoire.

La suite après cette publicité

En effet, les champions d’Angleterre en titre avaient envoyé du lourd en proposant à leurs homologues allemands une offre de 110 M€ bonus compris auxquels s’ajoutaient 20% à la revente sur une éventuelle plus-value. Au final, l’affaire ne s’est pas faite, mais Gvardiol reste la priorité de Manchester City. En Angleterre, Manchester United, Chelsea, voire Liverpool, sont également sur le coup. Quoi qu’il en soit, Leipzig sait que garder le Croate une saison de plus sera presque impossible. D’autant que le principal intéressé a déjà affiché publiquement son envie de jouer un jour en Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité