Officiel Bundesliga

Le Bayern Munich s’offre le gros coup Michael Olise !

Par Aurélien Macedo
1 min.
Michael Olise avec Crystal Palace @Maxppp

Deuxième recrue de cet été pour le Bayern Munich après Hiroki Ito. Le club allemand a ainsi renforcé son attaque avec le Français Michael Olise.

Après une saison difficile où le Bayern Munich a terminé troisième de Bundesliga et a déçu, il va falloir se retrousser les manches pour le nouveau coach Vincent Kompany et tout le Rekordmeister. Pour le moment, une recrue est rapidement arrivée avec le défenseur central japonais Hiroki Ito (25 ans) en provenance de Stuttgart, mais ce n’est qu’un début.

La suite après cette publicité

Voulant s’offrir un ailier percutant et efficace, la formation bavaroise a jeté son dévolu sur le Français Michael Olise (22 ans). Ce dernier sort d’un exercice solide avec Crystal Palace où malgré des blessures en début de saison, il a su marquer 10 buts et délivrer 6 offrandes en 19 rencontres de Premier League. De quoi convaincre le Bayern Munich.

À lire Bayern Munich : Joshua Kimmich répond à l’intérêt du PSG

Le Bayern Munich a déboursé environ 60 millions d’euros

Actif dans ce dossier, le Bayern Munich a vite convaincu le joueur qui a vite saisi l’opportunité de franchir un cap avec l’équipe de France dans un coin de la tête tout comme la possibilité de joueur la Ligue des Champions. Les Allemands ont ainsi déboursé environ 60 millions d’euros hors bonus dans ce transfert pour recruter Michael Olise.

La suite après cette publicité

Le joueur a signé un contrat de 5 ans jusqu’en juin 2029 et le club allemand s’en est félicité dans un communiqué : «Le FC Bayern a recruté Michael Olise. L’attaquant de 22 ans quitte Crystal Palace pour rejoindre Munich, où il signe un contrat de cinq ans, valable jusqu’au 30 juin 2029», a-t-il écrit. Les Bavarois raflent le gros lot avec la pépite française.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité