Juventus : Gonzalo Higuain pourrait ne pas rentrer en Italie !

Par Mathieu Rault
2 min.
Juventus FC Gonzalo Gerardo Higuaín @Maxppp

Retourné en Argentine le 19 mars pour être auprès de sa mère, malade, pendant le confinement, Gonzalo Higuain semble dubitatif à l'idée de regagner Turin pour y reprendre son activité de footballeur à la Juventus. L'attaquant de 32 ans aurait demandé de reporter son retour ou de ne pas revenir du tout.

La Juventus est dans l'attente du feu vert pour une reprise de l'entraînement envisagée le 4 mai. En attendant, le club turinois planifie les retours de ses joueurs autorisés à rentrer au pays, pour y passer le confinement. Si Douglas Costa et Miralem Pjanic sont attendus le 19 avril à Turin, un joueur pourrait bien repousser son retour, indéfiniment. Il s'agit de Gonzalo Higuain. Entre problèmes familiaux, peur du Coronavirus, et un avenir qui semble s'écrire loin de Turin, l'Argentin aurait exprimé son envie de prolonger son séjour dans son pays natal explique Sky Italia.

La suite après cette publicité

Parti en Argentine le 19 mars, pour rester auprès de sa mère malade et passer le confinement avec sa famille, Gonzalo Higuain n'a reçu aucune convocation de la part de la Juventus, qui attend de savoir si les entraînement vont pouvoir reprendre. De son côté, le joueur n'a pas communiqué ses intentions à son club. Mais le média italien croit savoir que le joueur est inquiet à l'idée de rentrer en Italie, face à l'incertitude des conditions sanitaires sur place, mais aussi des dates de reprise, qui restent inconnues à l'heure actuelle.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Le joueur aurait évoqué auprès de son entourage la possibilité de reporter son retour ou de ne pas revenir du tout. Aucunes négociations n'ont pour le moment été entamées avec le club. Outre la santé de sa maman et l'épidémie de coronavirus qui touche sévèrement l'Italie, se pose la question de son avenir. Le joueur qui aura 33 ans en décembre reste sous contrat jusqu'en juin 2021 mais pourrait mettre un terme à son aventure turinoise avant échéance. S'il n'a rien de concret, il aurait cependant des perspectives au Qatar, aux États-Unis et - moins attrayantes économiquement - en Argentine. Vers une fin d'aventure anticipée pour Higuain à la Juve ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité