OM : ça coince pour Luis Henrique ?

Annoncée comme bouclée, la venue de Luis Henrique est encore sujette à un accord avec Botafogo, qui détient 40 % des droits de l'attaquant. Et le club brésilien assure encore ne pas avoir reçu de propositions...

Luis Henrique arrive à Marseille
Luis Henrique arrive à Marseille ©Maxppp
La suite après cette publicité

La fameuse jeune pépite attendue par André Villas-Boas fait décidément des siennes. Son identité est-elle réellement déjà connue et débarquera-t-elle seule ? A priori, il devait s'agir de Luis Henrique, pour lequel RMC annonce toujours un accord entre l'OM et Três Passos, le club qui détient 60 % des droits de l'attaquant âgé de 18 ans. Mais tout n'est pas si simple.

Luis Henrique est en effet prêté à Botafogo, qui possède 40 % des droits du joueur. Et hier, nous vous relayions un article de Globoesporte assurant que le club carioca n'avait pas entendu parler de la moindre offre en provenance de la cité phocéenne... Une version de nouveau répétée à L'Equipe ce mardi. « Pour l'instant, on attend leur proposition écrite. Mais pour 10 M€ il ne part pas », a expliqué Carlos Montenegro, dirigeant de Botafogo.

Pas d'accord avec Botafogo

10 M€, c'était la somme dévolue à ce dossier selon les dernières indiscrétions. L'OM est-il si avancé dans ce dossier ? RMC Sport affirme de son côté que le joueur n'a pas pris l'avion pour des raisons administratives liées au coronavirus et qu'il devrait rejoindre Marseille d'ici deux jours, avec un nouveau vol prévu mercredi soir.

Luis Henrique, qui se serait mis d'accord sur les contours d'un contrat jusqu'en 2025, est initialement prêté à Botafogo jusqu'en décembre 2022 par Três Passos. Le dossier n'est pas forcément encore bouclé par l'OM, qui travaille toujours en parallèle, comme nous vous le révélions lundi matin, sur la piste menant à Marcos Paulo, attaquant de Fluminense (19 ans).

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires