West Ham a fixé le prix d'Issa Diop

Sous contrat jusqu'en 2023 à West Ham, Issa Diop attise les convoitises. Les Hammers ont fixé son prix.

Issa Diop à West Ham United
Issa Diop à West Ham United ©Maxppp
La suite après cette publicité

Adversaires en Ligue Europa durant ce mois d'avril, l'Olympique Lyonnais et West Ham pourraient bien se retrouver sur le terrain du mercato. En effet, L'Equipe a révélé hier que les pensionnaires du Groupama Stadium souhaitaient mettre la main sur Issa Diop cet été. D'après nos informations, l'OL s'est bien renseigné sur son sujet il y a quelques semaines. Mais ce n'est pas la première fois que les différentes parties ont échangé.

Le défenseur avait été proposé à plusieurs reprises à Juninho, qui n'avait pas donné suite. Mais à Lyon, on ne l'a visiblement pas oublié. Ainsi, l'idée serait d'associer dans l'axe central l'ancien du Toulouse Football Club au jeune Castello Lukeba. Ce, alors que des éléments comme Jason Denayer, en fin de contrat en juin prochain, et Jérôme Boateng, qui pourrait partir à l'amiable à l'issue de la saison, sont en difficultés. Pour amener du sang frais derrière, les dirigeants pensent notamment au roc d'1m94.

Les Hammers ont fixé un prix

Un élément qui présente également l'avantage de parfaitement connaître le championnat de France et qui pourrait se relancer. Après avoir fait des débuts fracassants sous le maillot des Hammers en 2018, le natif de Toulouse avait tapé dans l'œil de Manchester United. Très longtemps sur le coup, les Red Devils avaient finalement cassé leur tirelire pour Harry Maguire, dans le dur à présent. Arsenal et d'autres clubs anglais ont souvent pris des renseignements sur le Français, moins utilisé à West Ham.

Auteur de 23 apparitions toutes compétitions confondues (1 but), dont 11 en championnat, Diop, surtout utilisé en coupes, arrive à un tournant puisque son contrat prend fin dans un an. La porte a des chances de s'ouvrir. Mais selon nos informations, West Ham a fixé son prix à 15 millions d'euros minimum. Le joueur, lui, n'est pas contre un retour dans l'Hexagone, nous a-t-on fait savoir. Toutefois, son salaire très important pourrait être un problème pour Lyon. Affaire à suivre...

Plus d'infos

Commentaires