PSG : Leonardo prépare un gros coup pour le duo Marusic-Milinkovic-Savic

Après avoir tenté sa chance l'été dernier, le Paris Saint-Germain pourrait revenir à la charge pour le Serbe Sergej Milinkovic-Savic. Leonardo envisagerait d'ailleurs de formuler une offre incluant l'autre Romain pisté par la Rouge-et-Bleu, Adam Marusic.

Milinkovic-Savic et Marusic célèbrent un but inscrit face au Chievo
Milinkovic-Savic et Marusic célèbrent un but inscrit face au Chievo ©Maxppp

À l’heure où les clubs de football traversent une grosse crise financière, faut-il s’attendre à un mercato de folie de la part des formations les plus fortunées ? Manchester United et le FC Barcelone ont envoyé des messages à leurs supporters pour leur affirmer que leur campagne estivale sera ambitieuse. Et Paris ? Face aux incertitudes, il se murmure que le club de la capitale pourrait profiter du contexte actuel pour retenir Neymar et Kylian Mbappé une année supplémentaire.

La suite après cette publicité

Pour ce qui est du recrutement, en revanche, le flou reste entier même si Leonardo s’active pour renforcer certains secteurs de jeu comme le poste de latéral droit. Le Rennais Hamari Traoré et le Romain Adam Marusic ont effet été récemment cités comme cible du directeur sportif brésilien. Mais l’une des principales questions sera de savoir si le Paris Saint-Germain pourra se permettre de lourds investissements sans grosses ventes.

Leonardo a appelé la Lazio

Si l’allègement du fair-play financier évoqué a fait naître des rumeurs optimistes, la prudence reste bien entendu de mise. Mais selon la Gazzetta dello Sport, Paris va bel et bien revenir à la charge pour Sergej Milinkovic-Savic. Le milieu de terrain serbe de la Lazio a souvent été annoncé dans le viseur francilien et d’autres grands d’Europe comme Manchester United comme nous vous le révélions il y a peu. En vain pour le moment, la Lazio ayant toujours su résister.

Cependant, le journal au papier rose affirme que Leonardo a contacté la Lazio la semaine dernière pour tâter le terrain. Mieux, la Gazzetta affirme que le dirigeant parisien a émis l’idée d’une opération à plus de 100 M€ dans laquelle le PSG s’offrirait le package Milinkovic-Savic - Marusic. Ce qui confirme ainsi le vif intérêt des Rouge-et-Bleu pour le Monténégrin. Sur le papier, le club italien pourrait encaisser un très joli chèque. Mais face à la dureté laziale quand il s'agit de parler transfert, pas sûr que le montant évoqué suffise.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires