Conference League, OM : le gros craquage de l'entraîneur du PAOK

Par Constant Wicherek
1 min.
Răzvan Lucescu lors de la rencontre entre l'OM et le PAOK @Maxppp

Alors que les supporters de l'OM et du PAOK se sont affrontés dans la ville puis dans le stade. Le coach du club grec, Răzvan Lucescu, nous a offert une conférence de presse hallucinante.

Ce jeudi soir, c'était le retour de l'Olympique de Marseille sur la scène européenne. Pour ce quart de finale aller de la Conference League, les Marseillais accueillaient le PAOK Salonique avec l'espoir de faire la différence dès le départ. Mais, déjà, avant cette rencontre, les supporters des deux camps s'étaient affrontés dans la rue.

La suite après cette publicité

Dans le stade, c'était chaud aussi avec jet de fumigène d'un côté et jet de sièges de l'autre. Finalement, au coup de sifflet final (2-1 pour l'OM), la tension ne semblait pas retombée et les deux bancs s'étaient même invectivés. Le premier à se présenter devant les médias était le coach du club grec, Răzvan Lucescu. Il était très très loin d'être content.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

« Vous feriez mieux de venir sans vos fans »

« J’espère que vous serez reçus comme vous nous avez reçus. J’espère que vous serez accueillis comme nous l’avons été. Je suis déçu de ce que j’ai vu. Pour le football ce n’est pas acceptable. On a beaucoup de violence à l’extérieur et on n’a pas besoin d’en avoir dans le football. Ça ne donne pas une bonne image de Marseille », a-t-il répondu à la question d’un confrère français.

La suite après cette publicité

Il a aussi ajouté, dans la langue de Shakespeare, en dehors des micros, en quittant la salle : « vous feriez mieux de venir sans vos supporters ». Lunaire. Invité à répondre sur cela, Jorge Sampaoli a botté en touche : « ça va être difficile. C'est un adversaire encore en vie malgré le match ou il a souffert. Je pense que le public va les pousser, il faudra refroidir le plus vite possible cette ambiance ». Le retour va être explosif.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité