Liga

FC Barcelone : la MSN s’offre un nouveau record !

Tous les trois buteurs à l'occasion de la démonstration du FC Barcelone face à Villarreal (4-1), Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar n'en finissent plus d'impressionner.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini Maxppp

Considéré comme le meilleur trident offensif de l'histoire du FC Barcelone, le trio magique Messi-Suarez-Neymar est inarrêtable. Hier encore, les trois attaquants blaugranas ont signé une prestation XXL contre Villarreal. Un match remporté 4 buts à 1 au cours duquel Messi a consolidé sa place de meilleur buteur du championnat (35 réalisations) grâce à un doublé. Buteur lui aussi, Suarez a, quant à lui, relégué Cristiano Ronaldo à 6 longueurs (26 buts contre 20 pour le Merengue) pour être le solide dauphin de l'Argentin.

La suite après cette publicité

Quatre buts (Neymar a lui aussi marqué) qui permettent au Barça de conserver son fauteuil de leader du championnat espagnol (avec un match en plus par rapport au Real Madrid), mais pas seulement. Avec 102 buts au compteur, la MSN a donc à nouveau franchi la barre des cent réalisations inscrites en une saison, toutes compétitions confondues (72 en Liga, 18 en ligue des Champions, 2 en coupe du Roi). Un exploit réalisé pour la troisième année consécutive. Un bilan hors norme dans lequel Messi a joué un rôle plus que décisif.

Messi, le monstre de la MSN

Sur ces 102 réalisations, pas moins de 51 sont la propriété de la Pulga, soit la moitié ! De son côté, Suarez en affiche 35, tandis que Neymar n'en a inscrit que 16. Privé de LdC, mais toujours en course pour ramener le championnat en Catalogne, Messi est donc plus que jamais le leader de ce trio puisqu'il a dépassé la barre des 50 buts marqués en une saison pour la cinquième fois de sa carrière. De quoi le remettre en selle pour le Ballon d'Or ? Au cas où Cristiano Ronaldo ne parvienne pas à remporter la Liga et/ou la coupe aux grandes oreilles, l'Argentin reste bien placé en embuscade.

La suite après cette publicité

Quant au duo Suarez-Neymar, s'il n'affiche pas les mêmes statistiques que l'international albiceleste, il n'en reste pas moins décisif. Le Barça rappelle en effet que le Brésilien est un véritable porte-bonheur de l'équipe culé. Lorsque Neymar marque au Camp Nou, jamais le Barça ne s'est incliné (43 victoires, 1 nul). Enfin, avec 83 buts inscrits en Liga, Suarez a égalé le record de Hristo Stoichkov. À ceci près que l'Uruguayen a mis 95 matches pour y arriver, alors que le Bulgare a dû patienter 175 rencontres.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier