Mangala, Traoré, Lacazette : Aulas fait le point sur les dossiers chauds de l'OL

Présent ce mardi soir au Palais de l'Elysée, Jean-Michel Aulas en a profité pour faire un point mercato. Il a évoqué les dossiers Mangala, Traoré et Lacazette.

Jean-Michel Aulas a fait le point sur le mercato de l'OL depuis l'Élysée
Jean-Michel Aulas a fait le point sur le mercato de l'OL depuis l'Élysée ©Maxppp

Un peu en retrait il y a une dizaine de jours, l'OL est monté en puissance sur le mercato. Après avoir annoncé le transfert de Corentin Tolisso au Bayern Munich en milieu de semaine dernière, puis l'arrivée de Marçal au poste de latéral gauche, Lyon avance pas à pas. Jean-Michel Aulas a donné la ligne directrice pour les dossier à venir. Présent au Palais de l'Elysée pour accompagner les filles de l'OL afin de rencontrer le Président de la République, Emmanuel Macron, après leur victoire en Ligue des Champions, le boss du club rhodanien a donné la tendance dans le sens des départs comme des arrivées.

La suite après cette publicité

Dans les possibles venues, la question d'Eliaquim Mangala lui a bien évidemment été posée. Le joueur a été pris en photo ce mardi au centre d'entrainement de l'OL, et forcément, les rumeurs sont allées bon train. «En défense centrale, plusieurs approches ont été faites avec 4-5 internationaux. Eliaquim Mangala en fait partie. Il est venu nous rencontrer, c’est une preuve d’intérêt manifeste quand un joueur prend l’initiative de venir voir le président du club dans lequel il veut jouer. Vous savez qu’il appartient à Manchester City, que c’est un candidat à la sélection française si on se qualifie pour la Russie. C’est un souhait de l’OL d’avoir un recrutement très ambitieux au niveau des toutes premières équipes » a entamé Aulas.

Aulas espère boucler la venue de Traoré d'ici la fin de semaine

«Pour le moment on discute, il n’y a rien d’arrêté. Il était à Lyon, j’ai vu les photos. Il a un avocat qui est le même que Clément Grenier et il appartient à l’écurie de Jorge Mendes », a expliqué le président lyonnais avant d'évoquer le transfert de Bertrand Traoré. Nous vous informions ce vendredi d'un accord entre Chelsea, le joueur et l'OL et selon le président lyonnais, l'affaire devrait se conclure dans les prochains jours. « On est en train de parfaire les discussions. C’est une opération aussi très ambitieuse, qui colle à ce que nous avions dit. J’espère qu’on va pouvoir conclure dans les dix jours qui arrivent, si possible avant la fin de semaine. » Enfin, pour conclure son intervention, Aulas a fait le point sur le dossier Lacazette.

Annoncé proche de l'Atlético Madrid avant que le club espagnol ne voit la FIFA lui interdire de recruter pour cet été, l'attaquant français est pour le moment en stand-by. Rien n'est à exclure. «On a des contacts avec les gens qui le conseillent et on a quelques clubs qui nous appellent de temps en temps. Ils nous rappellent que son départ n’est pas définitivement terminé. Il y a une relation très forte avec Alexandre. On ne fera rien qui puisse créer des distorsions, seulement si c'est ce qui avait été convenu au départ, c’est-à-dire une responsabilité sur un club de cœur, qui n’a pour le moment pas maintenu ses offres du fait des décisions du TAS, est respecté. Si ces décisions étaient inversées d’ici la reprise du championnat, peut-être qu’il y aura d’autres discussions. Mais en tout cas, nous on souhaite le garder parce qu’on a besoin d’une équipe très performante et Alexandre en fait partie.» Lacazette est donc pour le moment toujours Lyonnais.

Plus d'infos

Commentaires