Real Madrid : l'opération Kylian Mbappé est toujours en marche

La vente de Raphaël Varane à Manchester United est une étape de plus dans le plan du Real Madrid pour l'opération Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé célèbre son but.
Kylian Mbappé célèbre son but. ©Maxppp

Le feuilleton de l'été se poursuit. Le Real Madrid rêve toujours d'attirer Kylian Mbappé (22 ans) dans ses filets à l'occasion de ce mercato, et ce, alors que la tendance, à ce jour, voudrait plutôt que l'attaquant honore sa dernière année de contrat au Paris SG. La presse espagnole, elle, l'assure, le club merengue n'a pas dit son dernier mot.

La suite après cette publicité

Marca explique que la vente imminente de Raphaël Varane (28 ans) à Manchester United, pour près de 50 M€, est l'une des étapes du plan madrilène pour le recrutement de la star parisienne. Le départ du défenseur offre des liquidités fraîches et permet d'alléger une masse salariale déjà libérée des imposants émoluments de l'ex-capitaine Sergio Ramos, parti au Paris SG.

Le PSG aussi a son plan

Le quotidien sportif indique que la Casa Blanca ne recrutera personne d'autre (David Alaba, agent libre, a notamment été choisi pour sa polyvalence, tandis que Lucas Vazquez a été prolongé pour ne pas investir sur un nouveau latéral droit) tout en continuant à dégraisser (en prêt dans le pire des cas, à l'image de Luka Jovic ou autres) pour croire jusqu'au bout de l'été en une offensive pour le n° 7 du PSG, estimé à 180 M€, à un an de la fin de son bail, en juin 2022. Ce plan pourrait bien provoquer un énorme jeu de chaises musicales.

Le Corriere dello Sport soutient que les pensionnaires du Parc des Princes maintiennent un contact assidu avec Jorge Mendes pour Cristiano Ronaldo (36 ans) au cas où les Merengues passaient véritablement à l'attaque pour Mbappé. Ils sortiraient alors de leur manche l'atout Mauro Icardi (28 ans), qui plaît de longue date aux Bianconeri, pour réaliser une opération de taille avec la Juventus et attirer le Lusitanien dans la Ville lumière. Les plans des différentes parties semblent bien ficelés. Quelle sera la réalité ? Réponse dans les prochaines semaines.

Plus d'infos

Commentaires