Mercato : les révélations du président du Barça sur Neymar, Lautaro Martinez et l’avenir de Messi

Suite à la polémique déclenchée par l'affaire de la baisse des salaires du Barça, le président culé Josep Maria Bartomeu a profité de la fin de l'histoire pour remettre certaines choses à plat. Y compris en ce qui concerne les plans blaugranas pour le mercato.

Messi et Neymar du temps de la MSN
Messi et Neymar du temps de la MSN ©Maxppp

Pour presque tous les clubs de la planète football, la crise sanitaire du coronavirus a provoqué d'immenses pertes financières. Un gouffre tellement redouté que certains font tout leur possible pour redémarrer la compétition au plus vite. L'autre grande interrogation liée à cette crise financière concerne le prochain mercato. Les clubs auront-ils suffisamment de liquidités pour se permettre de gros transferts ? En Allemagne, les patrons du Bayern Munich ont, par exemple, indiqué que leur priorité était désormais de verrouiller les joueurs de l'effectif dont les contrats s'achèvent en 2021 et que les discussions avec les cibles potentielles avaient été rompues.

La suite après cette publicité

Forcément, la question se pose également pour un FC Barcelone à qui l'on prête l'intention de recruter des éléments très chers tels que Neymar (PSG) et/ou Lautaro Martinez (Inter Milan). Mais à en croire son président, Josep Maria Bartomeu, les Culés sauront avoir les moyens de leurs ambitions. « Malgré cette crise, notre politique de recrutement ne change pas, même s’il n’y aura pas autant d’argent cet été. Des opérations sous forme d’échanges de joueurs sont attendues », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Mundo Deportivo, avant d'être relancé plus précisément sur les dossiers Neymar et Lautaro Martinez.

Le Barça se dit capable de recruter du lourd malgré la crise financière

« Je ne peux pas dire de noms. Le Barça sera capable de réaliser sur le marché les opérations qu’il juge convenables. Bien sûr que nous en avons les capacités. Je vous le répète, nous sommes le club qui génère le plus de revenus au monde. » Enfin, Bartomeu a évoqué un autre gros dossier : la prolongation de Lionel Messi. À 32 ans, l’Argentin dispose d’une clause lui permettant de se libérer de son contrat à l’issue de chaque saison. Et s’il a déjà clamé son envie de rester au Barça, le numéro 10 culé peut-il revoir son jugement suite à ses différends répétés avec la direction culé ?

Un tel scénario, Bartomeu ne veut pas l’imaginer, même s’il avoue qu’un accord doit encore être trouvé. « Aujourd’hui, nous sommes concentrés sur l’impact de cette pandémie sur le club et sur ce qu’il va se passer durant cette période d’état d’urgence. Nous devons parler avec eux (les proches de Messi), mais nous le ferons au moment adéquat. Je ne suis pas inquiet, Messi l’a dit à plusieurs reprises. Il veut terminer sa carrière au Barça, donc ça ne nous préoccupe, pas. Mais oui, il faudra s’asseoir avec lui pour trouver un accord. » Affaire à suivre.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires