Al-Ittihad : retournement de situation pour Karim Benzema

Par Maxime Barbaud
2 min.
Karim Benzema @Maxppp

Ecarté lors du dernier match de Ligue des Champions asiatique, Karim Benzema multiplie les signaux pour revenir.

Les temps sont durs pour Karim Benzema. Lui qui semblait enjoué à l’idée de jouer en Arabie saoudite l’été dernier a vite déchanté. Ce n’est pas tant le niveau de jeu qui le contrarie mais plutôt la situation de son club, Al-Ittihad. Mécontent de Nuno Espirito Santo, dont l’avenir a vite été réglé, le Français a vu Marcelo Gallardo débarquer ces dernières semaines. L’ancien Madrilène a probablement accueilli la nouvelle avec le sourire tant ses relations avec le coach portugais étaient compliquées. Mais là aussi, rien ne s’est passé comme prévu.

La suite après cette publicité

Il n’y a pas de courant entre les deux hommes. Outre l’épisode de la pré-saison, qui a valu une première remontrance au joueur, le différend persiste. Ces derniers jours, le technicien argentin a de nouveau écarté la star de son équipe pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions asiatique face au Navbahor Namangan. « Il s’entraîne actuellement seul, après avoir rejoint l’équipe il y a plusieurs jours. Quand il sera prêt physiquement et techniquement, il rejoindra sans aucun doute le groupe. Cela se produira très probablement la semaine prochaine. »

À lire Maroc : Abderazzak Hamdallah s’en prend à Walid Regragui

Gallardo et Benzema ont discuté

Il faut croire qu’il y a eu explication de texte ces dernières heures. D’après Marca, la réconciliation est à l’ordre du jour à tel point que l’ancien Madrilène devrait réapparaître ce dimanche lors du match de championnat que joue Al-Ittihad à Djeddah contre Al Riyad. Au cours de cette discussion, Benzema aurait fait amende honorable, reconnaissant certains de ses torts. Une photo des deux hommes en pleines discussions où on les voit souriants a même circulé.

La suite après cette publicité

Simple mise en scène ou sincères retrouvailles ? Le temps nous le dira, mais les voyants semblent être au vert. En plus de cela, la semaine d’entraînement de l’attaquant est qualifiée d’«exceptionnelle» par une source interrogée par le média espagnol. Mieux dans ses baskets, dans son corps et avec son club, le Français est peut-être en train de tourner la page de plusieurs semaines houleuses. Son équipe aura besoin de lui, elle qui occupe actuellement la 5e place de Saudi Pro League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité