Bruno Genesio en route pour Newcastle !

Bruno Genesio ne devrait pas tarder à rebondir après son départ de l'Olympique Lyonnais. Il serait très proche de Newcastle.

Bruno Genesio lors de la rencontre entre l'OL et Caen
Bruno Genesio lors de la rencontre entre l'OL et Caen ©Maxppp

La fin de saison a été très éprouvante pour Bruno Genesio, qualifié in extremis pour la prochaine Ligue des Champions. Malgré cela, il n'a pas été prolongé à son poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. « J’ai trois options. Soit faire un break, rester ici, ou continuer mon métier ailleurs. Je choisirai en fonction de mes envies. Je veux me poser, prendre des jours de vacances, étudier les différentes possibilités en mon âme et conscience. J’ai envie d’entraîner, je ne le ferai pas dans n’importe quelle condition. Je peux exercer aussi bien en France qu’à l’étranger. Le projet doit me correspondre », avait expliqué le principal intéressé la dernière fois qu'il avait été interrogé sur ce sujet.

La suite après cette publicité

Et il semble qu'il a retrouvé rapidement où rebondir. En effet, selon les informations du Progrès, Bruno Genesio devrait retrouver un banc pour l'année prochaine. Selon le quotidien régional, il est en ce moment en Angleterre afin de discuter avec les dirigeants de Newcastle. Les Magpies ont en effet perdu Rafael Benitez avant le mercato d'été, ayant échoué, semble-t-il, à prolonger le contrat de l'Espagnol qui les avait fait remonter en Premier League.

Toujours d'après Le Progrès, Bruno Genesio pourrait s'engager pour un bail de quatre années avec le dernier treizième de Premier League. Il découvrirait donc un nouveau championnat aux yeux duquel il s'est fait connaître en prenant quatre points contre Manchester City avec l'OL lors de la phase de poules de la dernière Ligue des Champions. Si l'affaire semble en bonne voie, il faudra se méfier de Steve Bruce, son principal concurrent, qui était annoncé en pole récemment par les médias anglais.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires