Labrune refuse le retour de deux chouchous du Vélodrome

Interviewé par des médias anglais, Vincent Labrune s'est exprimé au sujet du mercato marseillais. Il y indique avoir refusé le retour de deux anciens olympiens.

Labrune a refusé un retour de Drogba et de Barton
Labrune a refusé un retour de Drogba et de Barton ©Maxppp

À l’heure où le marché des transferts va s’ouvrir, les équipes préparent déjà la saison prochaine. À l’OM, Vincent Labrune s’active pour remplacer les très probables départs d’Ayew, Gignac et Fanni, tous trois en fin de contrat. Dans une interview accordée à des médias anglais le président marseillais révèle qu'il a refusé le retour de deux internationaux qui faisaient le bonheur du stade Vélodrome, en les personnes de Didier Drogba et de Joey Barton.

La suite après cette publicité

«Son agent m’a appelé la semaine dernière pour me proposer Joey pour la saison prochaine, mais je ne pense pas que cela se fera, indique Vincent Labrune à The Independant. Il est difficile de payer les salaires que les joueurs anglais demandent. Nous aimons Joey ici, il nous a laissé de fantastiques souvenirs, mais non, le seul marché en Angleterre qui nous intéresse est celui des très jeunes joueurs.» Pas vraiment le cas de Joey Barton (32 ans) qui tente de trouver des portes de sortie de QPR, bon dernier du Premier League et assuré de rejoindre le Championship l’année prochaine.

Drogba, toujours pas pour cette année!

Un refus de président Labrune qui s’explique par les difficultés marseillaises à payer un tel salaire, d’autant qu’en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions, l’OM devra vendre certains talents. «C’est moi qui l’avait fait venir (Barton) ici en 2012. Il était en difficulté à QPR et nous avions trouvé un accord financier très bon pour nous puisque QPR payait une partie de son salaire. Mais en règle générale, il est dur pour un club comme nous d’acheter un joueur anglais. Nous payons plus de taxes en France, ça rend les choses difficiles» , prévient Vincent Labrune dans The Independant.

Le problème semble le même pour récupérer une ancienne gloire du club. Didier Drogba ne sait pas encore s'il portera ou non les couleurs de Chelsea l'an prochain. Une chose est certaine en revanche, c'est qu'il ne reviendra pas sur la Canebière comme confie le président Labrune au Daily Express. « Drogba est une idole à l’OM, c’est même une légende vivante, mais sur le plan salarial son retour n’est pas possible. » Ce n'est toujours pas cette année que l'Ivoirien portera le maillot de son cœur.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires