Everton : la sensation Dominic Calvert-Lewin

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Everton et Calvert-Lewin ont tenu tête à Liverpool @Maxppp

Dominic Calvert-Lewin est dans une forme resplendissante avec Everton, avec déjà deux triplés claqués cette saison. Il est attendu en équipe nationale désormais.

James Rodriguez, Allan, Doucouré, on parle beaucoup des recrues phares d'Everton depuis le début de saison. Mais la sensation du moment, c'est bien Dominic Calvert-Lewin, l'attaquant anglais de 23 ans. Hier, en Carabao Cup, il a claqué un triplé face à West Ham, le deuxième depuis le début de l'exercice 2020-2021. Le premier avait eu lieu lors de la démonstration à domicile face à West Bromwich Albion pour la 2e journée de Premier League.

La suite après cette publicité

Après 5 matches disputés toutes compétitions confondues, Calvert-Lewin a inscrit la bagatelle de 8 buts, dont 5 en Premier League, ce qui le place en tête du classement des buteurs avec Jamie Vardy (qui a inscrit 4 penalties sur ses 5 réalisations). « Il fait un travail fantastique en ce moment, il est en feu et il marque beaucoup de buts », a souligné Carlo Ancelotti à l'issue du match. « Il traverse un très bon moment. Je ne sais pas s'il est le meilleur attaquant anglais, je m'en fiche. Pour moi, pour nous, il l'est. »

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Attendu dans la liste de Southgate

Carlo Ancelotti sait de quoi il parle quand il évoque un buteur, lui qui a coaché certains des plus grands spécialistes du poste. Il pourra se féliciter d'avoir su transmettre sa confiance à Calvert-Lewin qui, au début de son aventure à Everton, a plus souvent été utilisé sur une aile. C'est lors de la saison 2017-2018, celle du retour au bercail de Wayne Rooney, qu'il avait commencé à se faire remarquer, mais c'est bien depuis la saison passée qu'il a franchi un cap, avec 30 titularisations en Premier League, pour 13 buts inscrits.

La suite après cette publicité

Encore mieux entouré offensivement avec James Rodriguez en plus de Richarlison, il est parti sur des bases très élevées. Qui vont lui permettre, a priori, d'accéder à la sélection anglaise, alors que Gareth Southgate va délivrer aujourd'hui sa liste de joueurs sélectionnés pour la prochaine trêve internationale. En Angleterre, les principaux médias l'attendent en tout cas de pied ferme dans la liste, impatients de le voir transposer sa forme actuelle en club avec l'équipe nationale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité