Daniel Kretinsky entre dans le capital de West Ham

Des paroles aux actes. Il y a plusieurs jours, la presse anglaise révélait que l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky déjà propriétaire du Sparta Prague, allait entrer dans le capital de West Ham. Le milliardaire visait un rachat de 27% des parts du club londonien. Après d'ultimes négociations, les Hammers ont officialisé la nouvelle ce mercredi.
« West Ham United a le plaisir d'annoncer que le groupe d'investissement tchèque 1890s holdings a finalisé l'acquisition de 27% des actions de WH Holding Ltd. Dans le cadre de l'accord, il est prévu que les holdings des années 1890 en tant que président Daniel Křetínský et son collègue Pavel Horský deviendront membres du conseil d'administration de WH Holding Ltd. L'accord est une nouvelle amélioration de la structure du capital du Club qui permettra dans un premier temps la réduction de sa dette à long terme et la capacité de continuer à diriger les fonds générés dans d'autres domaines clés, poursuivant les progrès positifs réalisés à West Ham United ces dernières années, » précise notamment le communiqué. West Ham pourrait être valorisé désormais entre 700 et 800 millions d'euros.
We are pleased to announce that Czech investment group 1890s holdings a.s has completed the acquisition of 27% shares of WH Holding Ltd.
— West Ham United (@WestHam) November 10, 2021
En savoir plus sur