Leicester prêt à mettre le paquet sur son mercato !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Leicester City FC Kelechi Promise Iheanacho @Maxppp

Après un mercato globalement décevant l'été dernier, Leicester veut frapper fort cette intersaison 2017.

Il y a un an, Leicester était sur un nuage. Le club entraîné alors par Claudio Ranieri venait de remporter la Premier League à la surprise générale. Victime de leur succès, les Foxes ont perdu N'Golo Kanté. Ils ont en revanche conservé Jamie Vardy, courtisé par Arsenal, et Riyad Mahrez, qui malgré une bonne saison n'avait pas eu d'offre. Mais l'Algérien a de fortes chances de s'en aller cet été 2017, même s'il a été moins à son avantage cette saison 2016-2017. Le joueur âgé de 26 ans est l'une des pistes étudiées par Arsenal en cas d'échec de la piste menant à Thomas Lemar. Les pensionnaires du King Power Stadium doivent aussi gérer les cas des joueurs recrutés l'an dernier. Plusieurs ont déçu.

La suite après cette publicité

C'est le cas de Nampalys Mendy, venu compenser le départ de Kanté à Chelsea. Victime notamment d'une blessure, le milieu de terrain pourrait être prêté cet été. Bordeaux apprécie son profil. En attaque, Ahmed Musa n'a pas réussi à s'imposer. Avec 2 buts en 21 matches, il ne semble pas entrer dans les plans de Craig Shakespeare. Fenerbahçe serait intéressé à l'idée de le relancer. Arrivé aussi l'an passé, Islam Slimani pourrait aussi changer d'air. On a parlé récemment d'un retour au Sporting CP. Qui dit départs, dit aussi arrivées. Leicester veut au moins un attaquant en priorité. Une offre de 22 M€ aurait été faite pour Troy Deeney selon Daily Mail.

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

Plusieurs recrues encore attendues

Le jeune Kelechi Iheanacho a aussi tapé dans l'oeil des Anglais. Pep Guardiola ne compte pas sur lui à Manchester City. Si West Ham s'est positionné, les Foxes ont dégainé une offre d'un peu plus de 28 millions d'euros pour lui assure le Telegraph. Le média britannique indique même qu'un accord aurait été trouvé avec les Skyblues. Iheanacho était la priorité offensive de Shakepeare. Un entraîneur qui a déjà pu compter sur les arrivées du milieu de terrain du FC Séville, Vicente Iborra, pour 13,5 millions d'euros, et du défenseur de Hull City, Harry Maguire, pour 19,2 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Mais Leicester ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. D'après le Telegraph, le club anglais est en course pour accueillir Gylfi Sigurdsson. Swansea réclame 45 millions d'euros pour son milieu de 27 ans. Mais la bataille sera acharnée car Everton, déchaîné sur ce mercato, est aussi dans le coup. Autre cible des Foxes : Ben Gibson. Le défenseur de Middlesbrough, qui est descendu en Championship, est suivi. Enfin, d'après nos informations, Leicester est toujours très intéressé par Thorgan Hazard. Mais les prétendants sont nombreux pour le joueur du Borussia Mönchengladbach (Monaco, West Ham, Stoke City). Leicester veut mettre le paquet sur son mercato !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité