Rio Mavuba fait le bilan de la saison et évoque l’avenir d’Eden Hazard

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Lille Rio Antonio Zoba Mavuba @Maxppp

Le capitaine des Dogues l'assure, la saison du LOSC est plutôt bonne. Cela ne devrait pas empêcher son meilleur joueur de quitter le navire à la fin de la saison.

En écrasant le voisin valenciennois dimanche dernier, Lille a consolidé sa 3e place au classement de Ligue 1 et s’est un peu rapproché du duo de tête. Pour autant, les Dogues ne se font pas d’illusions sur les espoirs d’un nouveau titre de champion, à l’instar du capitaine Rio Mavuba. « Ça parait compliqué. Le PSG et Montpellier avancent à un bon rythme de deux points par matches. Même quand ils ne sont pas bien, les Parisiens arrivent à marquer un but. Ils ont la chance du champion encore plus grande que celle qu’on avait l’année dernière ! », a-t-il lancé sur RMC.

La suite après cette publicité

Pour le capitaine lillois, la saison est plutôt bonne. « Avec deux équipes qui avancent très vite, on s’en sort pas mal d’autant qu’il y a eu pas mal de changements. Cette saison, il a fallu qu’on prenne un peu plus nos marques », a-t-il expliqué. Sera-ce la dernière de ce joli cycle ? Si le LOSC a su surmonter les nombreux départs importants de l’été dernier, saura-t-il se relever de celui d’Eden Hazard ? Mavuba n’y va pas par quatre chemins pour décrire l’importance de son coéquipier. « C’est le joueur au plus fort potentiel avec lequel j’ai évolué, c’est impressionnant. S’il continue comme ça, ça va être un très très grand. Il a une attirance pour l’Angleterre. Je lui conseille de rester encore une année à Lille (rires). »

À lire Lille : opération réussie pour Lucas Chevalier

Mais c’est du côté de Manchester qu’il lui conseille d’aller pour « sa progression. Manchester United serait le mieux parce que c’est un grand club avec Ferguson. Son coût ? Si je me réfère aux transferts de l’été dernier, il vaut bien un petit 45 millions d’euros ! » Quant à son propre cas, le capitaine des Dogues se dit heureux dans le Nord de la France.« L’étranger, ça m’a plu. Ça me plairait de le revoir. Mais je suis sous contrat jusqu’en 2016 et je me sens bien à Lille », a-t-il affirmé. Après l’échec Villarreal, il n’écarte pas l’idée d’une nouvelle tentative, mais plus tard. Ce n’est pas le LOSC qui s’en plaindra !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité