Liverpool - Real Madrid : les compositions probables

Par Alexis Pereira - Guillaume Vigier
1 min.
Salah et Vinicius Jr devraient être titulaires ce mercredi soir @Maxppp

Liverpool accueille le Real Madrid en quart de finale retour de Ligue des Champions. Battus en Espagne (3-1), les Reds rêvent d'une nouvelle soirée de folie.

Soir de gala à Anfield. Liverpool, battu à l'aller par le Real Madrid (3-1), tentera de renverser la vapeur pour poursuivre son parcours en Ligue des Champions et de sauver une saison des plus compliquées. Pour ce faire, Jürgen Klopp comptera sur son portier brésilien Alisson, peu en réussite ces derniers mois. L'Auriverde sera épaulé par une défense à quatre.

La suite après cette publicité

De droite à gauche, on trouverait Trent Alexander-Arnold, clairement pointé du doigt par la critique après sa prestation ratée à Madrid, Ozan Kabak, Nathaniel Philipps et Andy Robertson. Dans l'entrejeu, Georginio Wijnaldum, qui se pose toujours des questions sur la suite à donner à sa carrière alors que son contrat arrive à échéance en juin, ferait équipe avec Thiago et l'ancien Monégasque Fabinho.

À lire Everton proche de surprendre Liverpool !

Du beau monde de chaque côté

Enfin, le Reds compteront sur leur trio magique Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané pour croire en une nouvelle soirée magique. Les Merengues, eux, débarquent sur les bords de la Mersey forts de leur victoire lors du Clasico samedi, mais doivent se passer de plusieurs éléments clés, comme Sergio Ramos, Raphaël Varane, Dani Carvajal, Lucas Vazquez ou Eden Hazard.

La suite après cette publicité

Zinedine Zidane devrait donc aligner un onze similaire à celui de l'aller, avec évidemment Thibaut Courtois dans les buts. Alvaro Odriozola devrait compenser l'absence de Vazquez sur le côté droit, tandis que Nacho, Éder Militão et Ferland Mendy seront reconduits. Le trio Casemiro, Toni Kroos et Luka Modric démarrera sans doute la partie en soutien d'une ligne offensive composée de Vinicius Jr et Marco Asensio, buteurs à l'aller, mais aussi de l'incontournable Karim Benzema.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité