Caen : Hamouma répond aux critiques et revient sur la piste OM

Par Khaled Karouri
2 min.
Caen Romain Hamouma @Maxppp

Après avoir cartonné la saison dernière, Romain Hamouma déchante lors de cet exercice. Critiqué, le joueur serait tout de même plus que jamais sur les tablettes de l'OM.

9 buts et 6 passes décisives, voilà le bilan de Romain Hamouma lors de l'exercice précédent. Brillant dans son couloir droit, le milieu de terrain a fait des étincelles en Normandie, se complétant à merveille avec Youssef El Arabi. Mais c'est bien connu, comme le disait Alphonse de Lamartine : « un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». Un constat qui se prête parfaitement pour ce qui est de Hamouma. L'international marocain parti, l'ailier a toutes les peines du monde à se mette en évidence, ne semblant pas jouir de la même complicité avec Frau, Niang & co. Avec 2 réalisations et 1 passe décisive, le natif de Lure est à la peine. Pire, actuellement out, le joueur est soupçonné de s'offrir une blessure diplomatique.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes de L’Équipe, Hamouma monte au créneau pour répondre aux critiques : « Avant d'être bon individuellement, il faut l'être collectivement même si, c'est vrai, j'aurais pu être plus performant. Si je peux marquer, je le fais même si je suis milieu droit. Ma fonction première, c'est de faire des passes décisives. Depuis le départ de Youssef (El Arabi) l'été dernier, il y a d'autres joueurs qui sont là pour faire la différence comme Pierre-Alain (Frau), Mbaye (Niang), Fred (Bulot). On a été trop irréguliers. Une blessure diplomatique ? J'ai entendu ça, oui. C'est blessant et révoltant. Je n'ai jamais triché avec qui que ce soit ! (...) Mais je donne tout pour aider le club. »

À lire OM : Pablo Longoria sous le charme d’Aubameyang

Et s'il se dit décidé à aider son club, cela ne l'empêche pas d'être au centre de bien des spéculations. En effet, Lille, l'OL et l'OM sont intéressés par son profil, et il se murmure même que les Phocéens lui auraient d'ores et déjà fait signer un contrat. Alors, qu'en est-il exactement ? « Mais c'est faux ! Je n'ai signé nulle part. Mon agent s'occupe de ça et ce n'est vraiment pas le problème pour l'instant. Ici, j'ai eu la chance d'avoir du temps de jeu et la confiance de Franck (Dumas). Avant de parler de départ, l'important pour moi c'est le maintien ». Chaque chose en son temps donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité