Rennes : 3 clubs de Premier League et 2 de Liga en pincent pour Bruno Genesio !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Bruno Genesio, l'entraîneur du Stade Rennais @Maxppp

Lié aux Rouge-et-Noir jusqu'en 2023, l'entraîneur français n'a toujours pas prolongé. Et visiblement, plusieurs clubs étrangers penseraient à lui.

Il avait profité de la démission surprise de Julien Stéphan pour faire son grand retour en France. Après deux saisons passées en Chine, au Beijing Guoan, Bruno Genesio (55 ans) a débarqué dans un Stade Rennais encore très marqué par le départ brutal de son jeune entraîneur. Mais depuis, l’ancien coach de l’Olympique Lyonnais a su se faire sa place.

La suite après cette publicité

Bien aidé par sa relation forte avec Florian Maurice, le directeur sportif du club breton, ainsi que par les moyens mis à sa disposition, Genesio est aujourd’hui à la tête d’une des équipes les plus séduisantes à voir jouer de Ligue 1. Septième la saison passée, le SRFC pointe désormais à la troisième place du classement et peut largement rêver du retour de l’hymne de la Ligue des Champions au Roazhon Park.

À lire Everton : nouvelles rassurantes pour Beto

Rennes a toujours l’avantage

Toutefois, Rennes va devoir s’activer pour s’éviter toute mauvaise surprise avec son entraîneur. Lié au club jusqu’en juin 2023, Genesio n’a toujours pas prolongé. RMC Sport nous apprend que les discussions entre les deux parties se poursuivent et qu’un départ reste peu probable, mais aussi que plusieurs clubs sont à l’affût. Celui dont la carrière est désormais gérée par Pini Zahavi plaît en effet à trois clubs de Premier League : Everton, Tottenham et Wolverhampton.

La suite après cette publicité

Frank Lampard est à la peine avec les Toffees (17es), tandis qu’Antonio Conte critique régulièrement la politique de son club. Deux formations de Liga sont aussi intéressées : Valence et la Real Sociedad. Enfin, les Saoudiens d’Al-Hilal ont également un œil sur lui. Pas de quoi remettre en question l’avenir du Français en Bretagne pour le moment, d’autant que l’étranger n’est pas une priorité pour le technicien. Mais le SRFC est prévenu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité