Tottenham : José Mourinho cartonne Dele Alli

Par Alexis Pereira
1 min.
Dele Alli sous le maillot de Tottenham @Maxppp

Dele Alli, en grande difficulté depuis le début de la saison, n'a pas arrangé ses affaires pour une de ses rares apparitions. José Mourinho l'a pointé du doigt.

Il a encore laissé filer une occasion de se montrer. Titularisé en quart de finale de Carabao Cup contre Stoke City (3-1), Dele Alli (24 ans) pouvait prouver à José Mourinho qu'il avait encore quelque chose à apporter à Tottenham d'ici la fin de la saison. Cette opportunité, l'international anglais (37 sélections, 3 buts) l'a laissé filer.

La suite après cette publicité

La responsabilité du milieu offensif est en effet clairement engagée sur le but de l'égalisation des Potters. À l'issue de la rencontre, le «Special One» n'a pas manqué de le pointer du doigt. «Oui, je suis énervé. Un joueur dans sa position doit donner du liant et créer des occasions, pas créer des problèmes pour sa propre équipe», a cyniquement lâché le Portugais face aux journalistes avant d'insister.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Une dernière chance gâchée

«Nous avons concédé une contre-attaque alors que nous n'étions pas en place, pas équilibré et ils ont égalisé alors que la rencontre était complètement entre nos mains, alors oui, je suis énervé», a-t-il indiqué. Quelques instants après cette action, le natif de Milton Keynes a subi la loi de son manager, en étant remplacé à la 65e minute de jeu par Moussa Sissoko. Le Lusitanien sait se montrer impitoyable, les exemples au fil de sa carrière le prouvent aisément.

La suite après cette publicité

Le n° 20 des Spurs, lui, n'a pas caché sa frustration à sa sortie du terrain, passant ses nerfs sur des gourdes avant de regagner les tribunes aux côtés de ses partenaires et hurlant sa colère à qui voulait l'entendre. Un épisode de plus qui semble signer la fin de l'aventure pour le jeune homme, dont le départ est annoncé depuis plusieurs semaines maintenant, vers le Paris SG ou Everton. Triste fin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité