Manchester City : la masterclass de João Cancelo

Par Alexis Pereira
1 min.
Joao Cancelo au duel face à Kamal Sowah @Maxppp

Trois passes décisives dans le même match de Ligue des Champions, João Cancelo a fait très fort contre Bruges.

Si Phil Foden a posé tout sourire avec le trophée d'homme du match décerné par l'UEFA ce mercredi soir au sortir de la victoire de Manchester City contre le FC Bruges (4-1, 4e journée de Ligue des Champions), c'est un autre joueur qui a tapé dans l'œil de la presse anglaise. Ce joueur, c'est João Cancelo. Le Guardian, le Times, le Daily Mail ou encore le Telegraph lui accordent la meilleure note, entre 7,5 et 8/10.

La suite après cette publicité

Il y a de quoi. Le latéral portugais, installé à gauche mercredi soir, a en effet distillé trois passes décisives face aux champions de Belgique : une pour Phil Foden, une pour Riyad Mahrez et une pour Gabriel Jesus. Une performance XXL plus vue en C1 depuis octobre 2019 avec le Parisien Angel Di Maria, contre Bruges déjà (5-0). Pep Guardiola l'a évidemment encensé.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Guardiola sous le charme

«Il joue incroyablement bien depuis le début de la saison. Il joue à un poste spécial et a une capacité spéciale à faire les choses bien», a lâché le manager des Citizens en conférence de presse au sujet de son international lusitanien (30 sélections, 5 réalisations), par ailleurs auteur de 2 réalisations cette saison en Champions' League et 1 offrande en Premier League.

La suite après cette publicité

Titulaire lors de toutes les rencontres des Skyblues en PL et en LdC, l'ancien pensionnaire de Benfica s'impose comme l'un des hommes forts de l'organisation du Catalan. De quoi pimenter le derby de Manchester à venir ce week-end, avec le duel portugais tant attendu face à un certain Cristiano Ronaldo, lui aussi en très grande forme ces dernières semaines. Ça promet !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité