Le Barça passe la seconde pour Paco Alcacer !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Francisco Alcácer García @Maxppp

Le Barça n'abandonne pas l'idée de recruter un nouvel attaquant. Paco Alcacer reste le premier choix des Catalans, qui vont lancer une nouvelle offensive pour le joueur de Valence.

C'est peut-être le gros dossier de cette fin de mercato en Espagne. Le FC Barcelone attend toujours de finaliser l'arrivée de son quatrième attaquant. Après avoir exploré plusieurs pistes, comme celles menant à Gabriel Jesus, Luciano Vietto ou Kevin Gameiro, l'état-major du club blaugrana a jeté son dévolu sur Paco Alcacer. Ces deux dernières semaines ont d'ailleurs été marquées par l'apparition de nombreuses rumeurs dans la presse espagnole, évoquant des opérations incluant des échanges de plusieurs joueurs, Diego Alves notamment, pendant que Munir ou Samper étaient eux supposés rejoindre Valence. Mais au final, il n'en sera rien, notamment parce que le Barça va recruter Jasper Cillessen et que le portier brésilien semble plus proche de Séville.

La suite après cette publicité

L'opération Alcacer semblait ainsi être paralysée ces derniers jours, notamment à cause des différentes déclarations en provenance de Valence, à l'image de celles de la présidente Lay Hoon Chan : « si quelqu’un a encore des doutes, Paco Alcacer est un joueur de Valence. Nous ne voulons pas le vendre ». Mais le Barça ne se laisse pas abattre et va passer la seconde, repassant à l'offensive, si on se fie aux informations de Mundo Deportivo. On parle là d'une offre de 30 millions d'euros, avec les prêts de Sergi Samper et de Munir El Haddadi.

À lire Liga : la Real Sociedad s’impose face à Valence

Le Barça veut profiter de la situation tendue de Valence, et les dirigeants des pensionnaires de Mestalla savent que cette offre est compliquée à refuser. Le club est dans le dur financièrement, et n'a par exemple pas la possibilité d'inscrire une de ses nouvelles recrues, Nani, pour la Liga avant d'avoir vendu au moins un joueur. C'est le Fair Play Financier imposé par la Liga qui l'impose. Autant dire qu'Alcacer a de bonnes chances d'être l'heureux - ou le malheureux selon le point de vue - élu, même si un départ de Mustafi est aussi probable. Réponse dans les jours à venir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité