Le FC Barcelone a choisi son attaquant vedette

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Ronald Koeman en conférence de presse @Maxppp

Le FC Barcelone a choisi celui qui pourrait être son attaquant vedette dès la reprise de la Liga en août.

Le mercato du FC Barcelone a bien avancé. Les Blaugranas ont déjà enrôlé deux nouveaux joueurs, Eric Garcia et Sergio Agüero, tous deux libres suite à la fin de leur contrat avec Manchester City, en plus d'Emerson, dont l'arrivée était contractuellement prévue. Si les Catalans n'ont pas pu enrôler Georginio Wijnaldum, qui s'est envolé vers Paris, ils comptent bien s'offrir Memphis Depay, lui aussi libre.

La suite après cette publicité

Mais Joan Laporta n'a pas l'intention de se contenter d'arrivées à prix 0. En Espagne, il se dit que le président du Barça compte recruter au moins un gros nom et signer un gros chèque. Mais ce sera pour après l'Euro, une fois que les arrivées "low cost" seront bouclées et surtout, qu'il y aura eu des premiers départs de joueurs indésirables, qui sont par ailleurs très nombreux.

À lire LdC : le geste de Kylian Mbappé qui a fait vriller le Barça

Un échange en préparation ?

Selon Sport, l'état-major de l'institution catalane a choisi sa recrue vedette. Il s'agit de Lautaro Martinez (23 ans), l'attaquant de l'Inter, qui souhaite quitter l'Italie. Le média écrit que le joueur de l'Albiceleste se rapproche du FC Barcelone. Un profil idéal, et qui en plus de ça ne serait pas forcément excessivement cher, contrairement à Erling Haaland par exemple.

La suite après cette publicité

Le journal précise qu'Emerson pourrait même entrer dans l'opération pour faire baisser le prix, lui qui est vu comme un candidat crédible pour remplacer Achraf Hakimi, partant pour le PSG ou Chelsea. Un jeu de chaises musicales qui permettrait au FC Barcelone d'enfin avoir cet attaquant de pointe titulaire tant attendu. Avec 17 buts et 6 passes décisives en 38 rencontres de Serie A, le joueur formé au Racing a été l'un des principaux artisans du sacre intériste. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité