Portugal - France : les compositions probables

Par Max Franco Sanchez - Antoine Grasland
2 min.
Les compositions probables de Portugal - France @Maxppp

Le Portugal et la France s'affrontent ce soir pour ce match de la Ligue des Nations. Le vainqueur sera qualifié pour le prochain tour. Voici ce que nous réservent Fernando Santos et Didier Deschamps.

Après sa déroute en match amical face à la Finlande en milieu de semaine (2-0), l'équipe de France voudra se refaire. Mais en face, elle aura un adversaire pour le moins costaud : le Portugal (à suivre en direct sur Foot Mercato dès 20h45). Cette rencontre de la cinquième journée de la Ligue des Nations s'annonce d'autant plus décisive que le vainqueur sera qualifié pour le prochain tour de la compétition.

La suite après cette publicité

Les deux pays, qui seront d'ailleurs dans le même groupe lors du prochain Euro, s'étaient quittés sur un score de parité (0-0) il y a tout juste un mois, et nul doute que Lusitaniens comme Tricolores voudront prouver qu'ils sont la meilleure équipe de ce groupe C de la Ligue A de la Nations League. Tous deux affichent dix points au compteur après quatre journées, mais les Portugais marquent plus (9 buts contre 7) et encaissent moins (1 but contre 3).

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

Deux belles équipes sur le papier

Fernando Santos va vraisemblablement sortir l'artillerie lourde sur la pelouse du Stade de la Luz de Lisbonne. Rui Patricio sera présent dans les cages, protégé par Semedo et Ruben Dias. Sur les flancs, on retrouvera le "Français" Guerreiro à gauche, avec Cancelo à droite. L'entrejeu sera composé de Danilo, aligné au milieu en sélection, de Bruno Fernandes et de William Carvalho. Devant, Cristiano Ronaldo sera accompagné de Bernardo Silva et de João Félix, l'homme en forme du moment.

La suite après cette publicité

De son côté, Didier Deschamps sortira du classique, avec Hugo Lloris dans les cages. Le quatuor défensif sera composé de Lucas Hernandez, Kimpembe, Varane et Pavard. Devant l'arrière-garde, Kanté, Pogba et Rabiot seront alignés par le sélectionneur national avec des responsabilités tant défensives que créatives. Aux avant-postes, Coman et Griezmann seront chargés de servir Olivier Giroud.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité