Le Bayern Munich a pris une décision pour Benjamin Pavard

Annoncé comme joueur transférable par les médias allemands, Benjamin Pavard sait finalement à quoi s'en tenir pour son avenir.

Benjamin Pavard sous le maillot du Bayern.
Benjamin Pavard sous le maillot du Bayern. ©Maxppp
La suite après cette publicité

Sacré mercato pour le Bayern. Certes, le champion d'Allemagne a perdu Robert Lewandowski, mais il a aussi enrôlé Matthijs de Ligt, Noussair Mazraoui, Ryan Gravenberch et Sadio Mané, en plus de Mathys Tel, bien que c'est sur le moyen-long terme que le Français est attendu. Dans le même temps, il faut aussi se séparer de bien des joueurs, forcément...

Parmi les joueurs qui étaient annoncés potentiellement partants, il y avait Benjamin Pavard. Avec les diverses arrivées dans le secteur défensif, tant à droite qu'en défense centrale, les places allaient être bien occupées cette saison, et pour beaucoup, les portes étaient fermées pour l'ancien du LOSC. On évoquait déjà des intérêts de cadors anglais ou de l'Atlético de Madrid pour l'international tricolore.

Nagelsmann compte sur lui

Mais selon les informations de Sport1, une décision a été prise : Pavard ne sera pas vendu. Pourquoi ? Tout simplement parce que Julian Nagelsmann a manifesté sa volonté de conserver le Français dans son effectif. Les dirigeants allemands, pourtant conscients qu'ils auraient pu faire une belle vente, ont décidé de respecter la décision de leur entraîneur.

Le média indique que le joueur dont le contrat expire en 2024 ne partira que s'il le demande, mais il ne sera pas poussé vers la sortie. Le média précise que, récemment, le joueur a eu des doutes sur son rôle à venir dans l'équipe suite aux arrivées mentionnées plus haut. Mais la préparation estivale bavaroise a montré que Nagelsmann compte bel et bien sur lui. Pas de départ a priori donc...

Plus d'infos

Commentaires