Naples : Arkadiusz Milik à la croisée des chemins

Par Dahbia Hattabi
3 min.
SSC Naples Arkadiusz Milik @Maxppp

En fin de contrat en 2021, Arkadiusz Milik va arriver à un tournant de son aventure napolitaine cet été. D'autant que le Polonais est chassé par plusieurs courtisans.

1er août 2016. Naples a officialisé l'arrivée d'Arkadiusz Milik. Après le départ de Gonzalo Higuain du côté de la Juventus, les Partenopei sont allés débaucher le Polonais, auteur d'un bon Euro 2016 et d'une bonne saison avec l'Ajax Amsterdam. Alors qu'ils n'étaient pas vendeurs au départ, les Néerlandais ont finalement décidé de le laisser rejoindre l'Italie pour une somme d'environ 35 M€. Rapidement, l'attaquant a confirmé les espoirs placés en lui puisqu'il débutait la saison avec 7 buts inscrits en 9 apparitions toutes compétitions confondues. Malheureusement, le natif de Tychy a été stoppé net dans son élan. Le 8 octobre, il était touché au genou gauche et il sortait blessé lors du match opposant la Pologne à l'Autriche.

La suite après cette publicité

Et les nouvelles n'étaient pas bonnes puisqu'il souffrait d'une rupture totale du ligament croisé antérieur. De retour plus tard dans la saison, Milik était de nouveau blessé lors de l'exercice suivant. Le 23 septembre 2017, il était touché cette fois-ci au genou droit. Résultat : une nouvelle rupture des ligaments croisés. L'ancien joueur de l'Ajax était maudit. Après une saison plutôt tranquille l'an dernier (21 buts en 49 apparitions), le Polonais a eu quelques petits pépins physiques en 2019-20, à savoir une blessure à l'aine en août (32 jours d'absence), une blessure musculaire en novembre (29 jours d'absence) et une inflammation au genou en février (5 jours manqués).

À lire Naples va dénicher le successeur de Victor Osimhen en Ligue 1

Milik est courtisé

Malgré cela, il a pu inscrire 12 réalisations en 22 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Une saison qui est actuellement à l'arrêt suite à l'épidémie de coronavirus, particulièrement dévastatrice en Italie. Un pays où l'international polonais pourrait découvrir un autre club ou même ne plus évoluer la saison prochaine. En fin de contrat en juin 2021, soit dans un an, Arkadiusz Milik arrive à un tournant de son aventure à Naples. Alors la presse transalpine a évoqué à plusieurs reprises la volonté des Partenopei d'étendre son bail, cela n'est pas encore le cas. Et cela pourrait d'ailleurs ne pas être le cas. En effet, le Polonais a plusieurs prétendants à ses trousses. Ce qui l'incite à prendre le temps de la réflexion.

La suite après cette publicité

Milik pourrait choisir de rester en Serie A, où l'AC Milan lui fait les yeux doux. Selon La Gazzetta dello Sport, les Lombards pensent à lui pour combler le départ probable de Zlatan Ibrahimovic. Les Rossoneri veulent lui offrir une place de titulaire à part entière. Mais ils ne sont pas le seuls sur ce dossier puisque l'Atlético de Madrid aurait coché son nom en cas de départ de Diego Costa à l'issue de la saison. Estadio Deportivo rapporte que le FC Séville suivrait aussi sa situation de près. Il reste à savoir combien il faudra débourser pour convaincre le Napoli de le lâcher. La Gazzetta dello Sport avance un montant de 40 millions d'euros. Un prix qui correspond à la valeur estimée du joueur selon le site spécialisé transfermarkt. Partir ou rester ? Arkadiusz Milik devra trancher, lui qui s'attendait certainement à vivre autre chose lors de sa signature à Naples il y a environ quatre ans maintenant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité