MU : Owen envoyé en 2e division par Ferguson ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC @Maxppp

Qu'il est loin le temps où Michael Owen brillait sous les couleurs de Liverpool. Simple remplaçant du côté de Manchester United, l'attaquant anglais pourrait même aller jouer à l'étage inférieur... à seulement 30 ans.

Ballon d'Or en 2001, Michael Owen semble aujourd'hui, à 30 ans, avoir atteint le crépuscule de sa carrière. Pourtant, lorsque Sir Alex Ferguson le recrute durant l'été 2009, le coach de Manchester United pensait réaliser l'un des bons coups du mercato. Arrivé libre de tout contrat en provenance de Newcastle, l'ancien Red de Liverpool voulait se relancer à Old Trafford et prouver qu'à 29 ans il avait toujours le sens du but.

La suite après cette publicité

Mais un an, cinq titularisations et trois petits buts après, l'international anglais déchante. S'il a su se distinguer comme lors de ce match fou contre Man. City où il donne la victoire aux siens dans les arrêts de jeu, Owen n'est plus le feu follet qu'il était à Anfield. À tel point que Ferguson préfère refuser de prêter une de ses jeunes pousses et laisser partir le natif de Chester.

À lire Manchester United ouvre la porte à un départ de Marcus Rashford !

En effet selon le Daily Mail, Fergie aurait indiqué à la modeste formation de Bristol City que le prêt de Michael Owen serait envisageable. Alors que cette équipe de deuxième division anglaise réclamait celui du jeune Danny Wellbeck, l'entraîneur mancunien aurait refusé cette option et invité le club présidé par Steve Lansdown à passer à l'action. Une aubaine pour le dixième du dernier exercice de Championship qui a déjà réussi le tour de force d'enrôler le gardien international David James.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité