Amical : l'Olympique de Marseille humilié à Bournemouth

Pour son dernier match de préparation, six jours avant la reprise de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est incliné (2-5) face au club anglais de Bournemouth. Valère Germain et Rémy Cabella ont sauvé l'honneur des Olympiens.

Par Rémi Sanlis
2 min.
Olympique Marseille Rémy Cabella Maxppp

L'Olympique de Marseille disputait cet après-midi son dernier match de préparation avant la reprise de la Ligue 1, le vendredi 10 août prochaine, au stade Vélodrome, face à Toulouse. Il y a une semaine, les Marseillais avaient fait match nul (1-1) face au Sporting CP. Les Anglais avaient pour leur part perdu face au Betis Séville (0-2). Les deux équipes se retrouvaient à 16 heures au Vitality Stadium de Bournemouth, où il s'agissait également du dernier test des Cherries, qui débuteront en Premier League face à Cardiff samedi prochain. Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi ! Les Marseillais encaissaient un but dès la première minute de jeu et sans même avoir touché le ballon. La reprise de volée d'Adam Smith venait se loger sous la barre de Yohann Pelé.

La suite après cette publicité

Les Marseillais continuaient d'être dominés. La possession était en faveur des Anglais. Et Yohann Pelé repoussait du pied le tir de David Brooks (9e). Les Olympiens encaissaient un deuxième but à la 25e minute. Après un bon débordement côté gauche de Ryan Fraser, l'attaquant de Bournemouth avait le temps de centrer. Il trouvait Joshua King dont la frappe effleurait Yohann Pelé avant de rentrer dans les buts. Quelques minutes plus tard, les joueurs de Bournemouth enfonçaient le clou avec un troisième but. Joshua King s'offrait un doublé en piquant le ballon au-dessus du gardien (34e). La réponse de Dimitry Payet ne tardait pas. Mais sa frappe enroulée dans la lucarne était sortie par Asmir Begovic (36e).

Marseille s'effondre en deuxième mi-temps, avant un sursaut

Bournemouth repartait fort en deuxième mi-temps. Joshua King, étincelant, déposait Luiz Gustavo et servait Ryan Fraser qui glissait le ballon entre les jambes de Yohann Pelé (46e). Les Anglais portaient même le score à (5-0) grâce à Callum Wilson (50e). Le joueur de 26 ans humiliait la défense marseillaise, Boubacar Kamara en tête, avant de tromper Yohann Pelé. Les hommes de Rudi Garcia sauvait l'honneur à la 64e minute avec un but de Valère Germain bien servi par Bouna Sarr.

La suite après cette publicité

Rémy Cabella rentrait à la place d'Hiroki Sakaï (69e) et Rudi Garcia passait à une défense à quatre (4-4-2) pour tenter de réduire le score. Du côté de Bournemouth, le double buteur Ryan Fraser sortait sous les applaudissements du public à la 77e minute. Rémy Cabella réduisait finalement le score à 5-2 d'une frappe lointaine. L'ancien Montpelliérain s'offrait son premier but de l'été. Avec cette défaite, l'Olympique de Marseille se prépare donc de la pire des manières six jours avant la reprise du championnat face à Toulouse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier