Celta Vigo : que devient Emre Mor ?

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Emre Mor lors de sa signature au Celta Vigo @Maxppp

Considéré comme un crack, Emre Mor a rejoint le Borussia Dortmund avec des ambitions plein la tête à l'été 2016. Un an plus tard, le Turc a quitté le BVB où il a laissé un sentiment mitigé. C'est au Celta Vigo qu'il a décidé de continuer sa carrière. Comment se passent ses premiers pas en Espagne ? Gros plan.

La dream team du futur. Ces dernières saisons, le Borussia Dortmund a essayé de mettre la main sur les meilleurs talents de demain. À l'été 2016, les pensionnaires du Signa Iduna Park ont ainsi misé sur Emre Mor. Agé de 18 ans au moment de sa signature, celui qui évoluait au Danemark, au FC Nordsjælland, était présenté comme une pépite. Dortmund n'avait d'ailleurs pas hésité à lui faire parapher un contrat longue durée de 5 ans. Mais le Turc n'a pas tenu plus d'une année en Allemagne. Une année durant laquelle il a marqué un but en 19 apparitions toutes compétitions confondues. Souvent remplaçant au BVB, Emre Mor est considéré comme un flop en Allemagne. Cet été, le natif de Copenhague a décidé de changer d'air afin d'avoir plus de temps de jeu et continuer sa progression. La Fiorentina et Liverpool se sont renseignés. [Mais c'est finalement au Celta Vigo qu'il a posé ses valises.
->http://www.footmercato.net/flash-mercato/officiel-emre-mor-file-du-cote-du-celta-vigo_209169]

La suite après cette publicité

Un nouveau club où il prend petit à petit ses marques. Remplaçant lors de ses quatre premiers matches (79 minutes jouées), Emre Mor a été titularisé pour la première fois le week-end dernier face à Las Palmas. «Emre Mor a commencé un peu difficilement. Mais comme toute l'équipe parce qu'il y a un nouvel entraîneur (Unzue)», nous confie notre correspondant espagnol Rafael Castro. Journaliste pour la Cuatro, David De las Heras est du même avis : «Je pense que son adaptation est lente. Beaucoup de gens attendent beaucoup de lui. Il a encore beaucoup à démontrer. Pour le moment, il s'adapte petit à petit». S'il n'a été sur le pré que 51 minutes face à Las Palmas, l'ancien joueur de Dortmund a marqué son premier but sous son nouveau maillot. De quoi lui redonner de la confiance. «C'est important de marquer des buts. Je ne sais plus quand était le dernier en club (17 septembre 2016 lors de Dortmund-Darmstadt). Mais c'est une bonne chose de recommencer à marquer. C'est un grand club. Je m'y sens bien. Ils me donnent beaucoup d'affection. J'espère continuer ainsi car j'aime ça».

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Emre Mor toujours en apprentissage

Mais Mor ne compte pas s'arrêter là. «Dans le foot, tu peux toujours améliorer des choses, beaucoup de choses. Rien n'est jamais parfait. Je suis en train de travailler pour améliorer tout ça (sa qualité de passe, la défense). Ce n'est pas seulement les un contre un le foot». Une remise en question de la part du joueur âgé de 20 ans, bien décidé à faire oublier son échec chez les Marsupiaux. Le Celta Vigo est le club idéal pour que le Turc se relance selon Rafael Castro. «Je pense qu'il peut mieux faire ici car il a moins de pression qu'à Dortmund. Cette année à Vigo, il n'aura seulement qu'un match à jouer par semaine. Unzue va lui donner de la confiance et il a de bons joueurs à ses côtés comme Wass ou Aspas. C'est un joueur très vertical et qui peut créer des déséquilibres».

La suite après cette publicité

Tout est réuni pour que celui qu'on présentait comme un prodige tienne toutes ses promesses au plus haut niveau. En Espagne, on se frotte les mains suite à son arrivée comme nous l'explique Rafael Castro. «Je crois que c'est un bon transfert par rapport à sa jeunesse et le prix qu'il a coûté (13.5 M€). Il peut devenir un joueur important. Depuis le match de lundi à Las Palmas, la presse en Galice parle très bien de lui. Ils se sont emballés après sa première grande performance». Espérons pour le Celta Vigo (10ème de Liga avec 3 victoires, 2 nuls et 3 défaites) que le Turc continue sur sa lancée. Il aura l'occasion de le faire dès dimanche lors du match face à l'Atlético Madrid.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité