«Pas optimiste». Ce sont les termes employés par Pep Guardiola concernant l’éradication du racisme en Espagne. En conférence de presse vendredi, le technicien catalan avait en effet déclaré que son pays de naissance était encore bien loin d’«accepter la diversité», exhortant même le gouvernement espagnol à s’inspirer de l’Angleterre. Ce samedi, Xavi a réagi aux propos tenus par son mentor et s’est lui voulu davantage plus confiant sur le sujet.
«Je ne suis pas d’accord avec Pep. C’est un sujet éducatif. Si nous restons comme nous sommes, nous n’avancerons pas, a indiqué l’entraîneur du Barça en conférence de presse, en marge de la réception de Majorque ce dimanche ; un duel remporté par le Barça sur le score de 3-0. Si le match s’arrête l’autre jour (celui du Real face à Valence, dimanche) et que tout le monde rentre chez soi, on «éduque». L’insulte n’est pas acceptable. C’est une question de niveaux, de fédérations, de gouvernement, de LaLiga…»

❌ "Discrepo de Pep, es un tema educacional. Si nos quedamos como estamos, no avanzaremos. Si el otro día se para el partido y se van para casa, estamos educando"
📻 https://t.co/ilgsizI4uT

Plus d'infos sur...
Fil info