LdC : CR7 fait mal à la Juventus, le Bayer pulvérise le Shakhtar, le Bayern se promène
Pluie de buts ce soir en Ligue des Champions. Mis à part le PSG, le Bayer Leverkusen, le Bayern Munich et le Galatasaray n'ont pas fait dans le détail. De son côté, le Real Madrid s'est offert une victoire de prestige face à une Juventus bien mal en point dans la compétition.

La phase de poule de la Ligue des Champions nous a offert une troisième journée riche en émotions. Hormis la très large victoire du PSG et le festival offensif de Zlatan Ibrahimovic, c'est à Madrid que se déroulait l'affiche de la soirée entre le Real Madrid et la Juventus Turin. Un match qui a tenu toutes ses promesses et qui a vu une fois encore Cristiano Ronaldo briller de mille feux. En inscrivant ses six et septièmes buts dans la compétition en trois matches, CR7 a permis une fois encore à son équipe de l'emporter face à une équipe turinoise très accrocheuse et réduite à 10 après l'expulsion de Chiellini à la 48e. Malgré un excellent Pogba et un but de Llorente, la Juve n'a pu faire mieux que s'incliner 2-1.
De son côté, le Bayern Munich a connu une soirée tranquille à l'Allianz Arena face à la modeste formation tchèque du Viktoria Plzen. Emmené par un Franck Ribéry en grande forme et auteur d'un doublé, le champion d'Europe en titre n'a pas fait dans le détail et a étrillé Plzen 5-0. Soirée très sereine aussi pour Galatasaray face au FC Copenhague avec une victoire 3-1 à la clé. Et que dire de la performance du Bayer Leverkusen qui a pulvérisé le Shakhtar Donetsk 4-0, généralement très accrocheur en LdC.
Enfin, si Manchester United a eu toutes les peines du monde à dominer la Real Sociedad à Old Trafford grâce à un but contre son camp inscrit en début de match par I.Martinez (1-0), l'Olympiakos a failli créer la sensation en menant longtemps au stade de la Luz face au Benfica. Mais le buteur maison Oscar Cardozo a remis les deux équipes à égalité en toute fin de match (1-1).
Les résultats de la soirée :
Groupe A
Bayer Leverkusen (ALL) 4-0 Chakhtar Donetsk (UKR) Kiessling (22e, 72e), Rolfes (50e), Sam (58e) pour le Bayer
Manchester United (ANG) 1-0 Real Sociedad (ESP) I.Martinez (2e csc) pour Man Utd
Groupe B
Galatasaray (TUR) 3-1 FC Copenhague (DAN) Felipe Melo (9e), Sneijder (38e), Drogba (45e) pour Galatasaray - Claudemiro (90e) pour Copenhague
Real Madrid (ESP) 2-1 Juventus Turin (ITA) Cristiano Ronaldo (4e, 28e) pour le Real - Llorente (22e) pour la Juve
Groupe C
Anderlecht (BEL) 0-5 PSG (FRA) Ibrahimovic (17e, 22e, 36e, 62e), Cavani (52e) pour le PSG
Benfica (POR) 1-1 Olympiakos (GRE) Cardozo (82e) pour le Benfica - Dominguez (29e) pour l'Olympiakos
Groupe D
CSKA Moscou (RUS) 1-2 Manchester City (ANG) Tosic (32e) pour le CSKA - Aguero (34e, 42e) pour City
Bayern Munich (ALL) 5-0 Viktoria Plzen (RTC) Ribery (25e, 61e), Alaba (38e), Schweinsteiger (64e), Gotze (90e) pour le Bayern
Dans le même thème :
LdC : le Borussia se relance à Arsenal, Milan résiste au Barça, Chelsea et l’Atlético se baladent
En savoir plus sur