Ses premiers pas, Pogba, Ronaldo : les révélations de Raphaël Varane sur son aventure à MU

Arrivé cet été à Manchester United, Raphaël Varane a fait ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Le défenseur français est déjà aux anges, surtout aux côtés de Paul Pogba et Cristiano Ronaldo qu'il connaît bien.

Raphaël Varane pendant un échauffement avec les Red Devils
Raphaël Varane pendant un échauffement avec les Red Devils ©Maxppp
La suite après cette publicité

Après dix années passées au Real Madrid, Raphaël Varane a décidé de relever un nouveau défi cet été en s'engageant en faveur de Manchester United jusqu'en juin 2025. Une aventure qui a débuté le 29 août dernier avec une première titularisation contre Wolverhampton avant une autre le 11 septembre face à Newcastle United. Le défenseur français a même déjà joué en Ligue des Champions sous ses nouvelles couleurs en remplaçant Donny van de Beek mardi soir à Berne (1-2). Des débuts pour le moment réussis sur lesquels est revenu l'ancien Madrilène.

«Je veux être meilleur. Je veux m'améliorer. Je veux me dépasser. C'est un nouveau défi pour moi. Une compétition différente, une mentalité différente, une atmosphère différente. C'est tout nouveau pour moi, mais j'ai apprécié chaque jour jusqu'à présent, a déclaré le Français à Sky Sports avant de poursuivre sur ses ambitions. C'est un grand défi de ramener Manchester United au sommet mais je sens que les gens veulent gagner, les gens veulent faire de grandes choses avec ce club, et c'est une grande motivation pour moi.»

Raphaël Varane encense Ronaldo

Forcément, la présence de Paul Pogba, pisté par le PSG cet été, dans l'effectif mancunien a légèrement pesé dans la balance. Et Raphaël Varane est aujourd'hui ravi d'évoluer aux côtés de La Pioche en club : «Paul m'a parlé du club, de l'ambiance, des attentes. Bien sûr, c'est un grand joueur. Mais il a aussi une très bonne énergie, une énergie positive. C'est un leader pour le groupe. Je le connais depuis très longtemps donc je suis heureux de jouer avec lui.»

En plus de retrouver son compatriote, Raphaël Varane a eu la bonne surprise de voir débarquer Cristiano Ronaldo ensuite. Un joueur qu'il connait bien pour l'avoir côtoyé au Real Madrid pendant sept saisons. «Je pense qu'il est le meilleur exemple au monde en termes d'éthique de travail et de mentalité de gagnant. En jouant avec ce type de joueur, on s'améliore tous les jours. S'il joue encore à un tel niveau à son âge, c'est parce que son travail est incroyable. Je suis très heureux de jouer avec lui», a lancé le champion du Monde 2018. Des louanges qui devraient plaire aux concernés.

Plus d'infos

Commentaires