L'indispensable Gignac émerveille l'OM
Auteur d'un doublé décisif hier contre Guingamp (2-1, a. p.), André-Pierre Gignac continue d'épater tout l'Olympique de Marseille.
«Gignac, ça repart pour un tour». La Provence se satisfait du début d'année 2013 d'André-Pierre Gignac (27 ans). Il faut dire que l'attaquant a encore sorti son costume de sauveur hier alors que l'Olympique de Marseille peinait à se défaire de Guingamp (2-1, a. p.). Grâce à un doublé (ses 10e et 11e buts de la saison toutes compétitions confondues), il a envoyé le club phocéen en 1/16e de finale de Coupe de France. Et forcément, tout l'OM lui en est reconnaissant.
«Il a été très critiqué, il a eu beaucoup de pépins physiques. Il y a des hauts et des bas dans le foot, là il est en pleine forme», a confié Charles Kaboré. Même son de cloche pour l'entraîneur Élie Baup. « On le retrouve comme on l’avait laissé. Il faut un bon buteur dans une équipe. Les anciens entraîneurs disaient qu’avec un bon buteur et un bon gardien, il y a des chances pour que ça marche. C’est encore d’actualité », a-t-il lâché. Mais dans les hautes sphères du club, on est également sous le charme de l'état d'esprit et de la réussite de l'international tricolore.
«C’est le prototype du joueur en pleine confiance, il tente tout», a savouré un membre du club, relayé par La Provence. Un dirigeant s'extasie littéralement dans les colonnes du quotidien régional. «Il frappe, le ballon ricoche de partout et va au fond ! Il marche sur l’eau», a-t-il apprécié. D'ailleurs, lorsqu'André-Pierre Gignac marque cette saison, l'OM ne perd jamais. Alors au Vélodrome, on espère qu'il continuera à marquer encore longtemps !
En savoir plus sur