Milan AC : départ imminent pour Fernando Torres !
Fernando Torres, prêté depuis cet été à l’AC Milan, est sur le point de retrouver son club formateur, l’Atlético Madrid. Son échec à Chelsea et celui de ses débuts en Italie auraient donné ce désir au Niño. Les médias italiens et espagnols assurent qu’un accord est proche entre les deux clubs.

« Torres n’est pas là mais cela ne signifie pas qu’il ne reviendra pas. Nous avons une grande équipe et toutes les positions sont bien couvertes, mais jusqu’à la dernière heure du mercato, on pourra tenter quelque chose ». Cette phrase évasive, prononcée par le président de l’Atlético Madrid, laisse présager du retour d’El Niño au pays. À en croire les médias transalpins et ibériques, cette rumeur risque fortement de devenir une réalité.
Selon Sky Italia et As, l’agent du joueur de 30 ans et les dirigeants des Colchoneros se sont mis d’accord pour un prêt de 18 mois. Les médias cités révèlent aussi qu’Alessio Cerci, transféré cet été à Vicente Calderon contre la somme de 16 millions d’euros, pourrait faire le chemin inverse de celui de l’Espagnol prêté par Chelsea au Milan AC. Depuis son arrivée en Liga, l’ancien du Torino ne s’est pas imposé. Il dispose d’un maigre temps de jeu : 114 minutes en six rencontres de championnat. L’attaquant serait aussi la cible prioritaire de Filippo Inzaghi. L’entraîneur milanais trouverait donc son compte dans cet échange.
De son côté, Fernando Torres ne serait pas pleinement satisfait de son prêt en Lombardie et peine à retrouver le niveau de ses années passées à Liverpool. Il n’a inscrit qu’un but sous ses nouvelles couleurs et cire souvent le banc de touche. La transaction entre le Milan et Madrid pourrait même être conclue avant le nouvel an, a annoncé Sky Italia, avant d’être officialisée à l’ouverture du mercato, Chelsea laissant le champ libre aux deux clubs et ne s’opposant pas à ce nouveau prêt de Torres. En cette fin d’année, le retour de l’enfant prodige, qui a perdu de sa superbe ces derniers temps, serait un beau cadeau de Noël pour les supporters de l’Atlético…
En savoir plus sur