Transferts Ligue 1

L’OL entrouvre la porte au départ de Lloris, Arsenal sur le coup

L’Olympique Lyonnais ne ferme pas la porte à un départ de son gardien Hugo Lloris. Arsenal, qui serait sur le coup, peut-il satisfaire les exigences lyonnaises ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Hugo Lloris Maxppp

Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas est monté au créneau pour démentir les rumeurs annonçant la vente du gardien de but Hugo Lloris (25 ans). Pour autant, l’homme fort du club rhodanien n’a pas fermé la porte à double tour pour son international tricolore. «J’ai discuté avec Hugo avant l’Euro et nous sommes convenus que s’il avait des opportunités avec certains clubs, identifiés, il aura un bon de sortie à la hauteur du marché constaté il y a un an au Bayern et à Manchester United. (…) Je dirai que la porte est entrouverte», a-t-il lâché à L’Équipe.

La suite après cette publicité

Autrement dit, l’ancien pensionnaire de l’OGC Nice dispose d’un bon de sortie. D’après Téléfoot, Arsenal serait intéressé par les services du capitaine de l’équipe de France. Mais les Gunners, qui disposent avec Wojciech Szczesny d’un n° 1 en puissance, peuvent-ils répondre aux exigences élevées de l’OL, autour de 20 M€ ? La question est posée. Et en plus de ce prix élevé, le club rhodanien a fixé une autre condition : que l’opération se fasse assez rapidement. Très rapidement.

C’est JMA qui l’a encore indiqué àL’Équipe. «Il faut que l’on soit fixé le 15 juillet, lorsque Hugo rentrera de vacances. S’il revient avec nous, il disputera le Trophée des Champions à New York le 28 juillet et restera à l’OL. Il faut que l’on sache, parce que nous devons préparer la suite», a-t-il confié. Les Gunners et les autres courtisans de Hugo Lloris sauront-ils s’aligner sur les demandes de l’OL ? Rien n’est moins sûr…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier