Info FM : à la découverte de Karim Rossi, jeune espoir de Stoke City

Par Khaled Karouri
2 min.
Stoke City @Maxppp

Comme vous en avez désormais l’habitude, Foot Mercato vous propose de découvrir de nouveaux talents. Posons ce coup-ci nos valises du côté de Stoke City, pour rencontrer Karim Rossi.

Régulièrement, Foot Mercato vous propose de découvrir de jeunes talents. Prenons une fois n'est pas coutume la direction de l'Angleterre, et de Stoke City plus précisément, pour rencontrer Karim Rossi. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « Je suis né en Suisse. J'ai commencé à l'académie de Lausanne Sport, avant d'aller au Grasshopper Zurich à 17 ans, un club un peu plus reconnu. J'ai signé là-bas, tout s'est bien passé, j'ai bien progressé pendant une saison, avant de partir en Angleterre. J'ai donc signé à Stoke City, et je démarre ma troisième saison ici. Sur le terrain, je suis un joueur habile techniquement, je fais 1m88, et la taille en Angleterre c'est quelque chose d'important pour un attaquant. Et puis mon job, c'est de marquer des buts, et je pense être assez adroit là-dessus. Depuis tout petit, mon modèle c'était Ronaldo, le Brésilien. Ensuite, il y a eu Karim Benzema à Lyon, qui est d'origine maghrébine comme moi, et il m'inspire, j'ai regardé beaucoup de vidéos de lui sur YouTube ».

La suite après cette publicité

Et s'il est encore loin de ses modèles, l'attaquant suisse d'origine marocaine jette un regard lucide sur son aventure outre-Manche : « La première saison s'est bien passée, même si l'acclimatation m'a pris quelques mois, le temps de m'habituer à la rapidité, au physique. Mais je m'en suis bien sorti. Ensuite, l'année dernière, ça a été un peu plus difficile, parce que des blessures ont entaché ma saison. J'avais redémarré avec l'équipe première, avec un contrat pro, mais des soucis musculaires m'ont gêné. La saison dernière aurait dû être importante, on étudiait un éventuel prêt dans un club de D2 car pas mal de clubs me demandaient. Avec ma blessure, ça ne s'est pas fait ». Malgré tout, le buteur de 19 ans se montre ambitieux pour la saison à venir :

À lire Premier League : Chelsea est en train de vivre un vrai miracle

« Cette année on a un nouvel entraîneur, Mark Hugues. C'est super, parce qu'avant on avait Tony Pulis, et il avait une autre philosophie par rapport aux jeunes. On a donc un nouvel entraîneur, un nouveau départ, une nouvelle philosophie. C'est ma dernière année de contrat, c'est une saison importante. L'important pour moi, ce sera de faire quelques apparitions, une ou deux entrées en jeu, je serai déjà super content. Ensuite, comme en Angleterre il y a beaucoup de prêts, ce serait pas trop mal pour prendre de l'expérience, donc pourquoi pas un petit prêt d'un mois ou deux dans un club de D2 pour jouer dans des stades pleins et prendre l'habitude. Mon objectif, c'est d'impressionner le nouvel entraîneur, car tout le monde a sa chance ». Alors, y parviendra-t-il ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité