Dans des propos relayés par le site Goal.com, Diego Costa confirme qu'il a choisi de jouer à Chelsea, même si l'officialisation de son transfert n'est pas encore tombée.

Depuis plusieurs mois, l'entraîneur de Chelsea José Mourinho ne s'en cache pas. Mécontent de ses buteurs actuels (Eto'o, Torres, Ba) le Portugais souhaite enrôler une pointure internationale. Un crack qui a de fortes chances d'être l'attaquant de l'Atlético Madrid Diego Costa. Hier, le Special One ne doutait d'ailleurs pas sur le fait qu'il puisse recruter l'inetrnational espagnol.«Costa est un joueur que je veux avoir dans mon équipe. Je l’ai demandé à mon club et j’ai une confiance totale dans le fait que nous allons obtenir sa signature.» Avec 27 buts inscrits en 35 matches de Liga, l'Hispano-Brésilien a séduit le coach des Blues. Et aujourd'hui, le site Goal.com lance un pavé dans la mare.
Dans des propos recueillis par le média, Diego Costa explique clairement pourquoi il a décidé de rallier Londres et Stamford Bridge. «Pourquoi ai-je choisi de jouer pour Chelsea ? Les choses vont dans un sens et si elle continuent de cette manière, c'est l'équipe où je jouerai la saison prochaine. J'ai toujours voulu jouer en Premier League depuis très longtemps. Chelsea est l'un des plus grands clubs du monde. Il existe donc plusieurs facteurs qui m'ont fait prendre cette décision», a-t-il déclaré au site Goal.com. Des propos qui ne manqueront pas de faire parler.
Alors qu'il est actuellement au Brésil avec la Roja, Diego Costa a-t-il bien fait d'évoquer son futur alors que la Seleccion vient de subir une véritable correction face aux Pays-Bas (1-5) ? Sur le papier en tout cas, voir Diego Costa débarquer à Chelsea n'est pas une surprise. Avec un Eto'o sur le départ et un Torres passé aux oubliettes, seul Demba Ba fera office de concurrent. Pas très compliqué à première vue pour l'Espagnol, même si l'adaptation à un nouveau championnat n'est jamais chose aisée. Mais le joueur pourrait compter sur le soutien de deux partenaires. Outre cette recrue à 36 M€ (montant de la clause libératoire du joueur), les Blues devraient en effet accueillir deux autres Colchoneros que sont Tiago Mendes et Luis Felipe.
En savoir plus sur